Crème hydratante d’eau thermale de Uriage

– Guide d’achat (test & avis)

Marque : Uriage

Gamme : milieu de gamme

Budget : €€

Zone du visage : l’ensemble du visage

Type : soin du jour et de nuit

Contenance : 40 ml

N’avez-vous jamais pensé vous offrir un soin de visage qui répond aux exigences de votre peau ? Eh bien, sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

 Les laboratoires Uriage vous offrent la possibilité d’avoir un visage toujours lisse, souple et sans traces de vieillesse grâce à sa formule prouvée scientifiquement : crème hydratante d’eau thermale.

En plus d’être de qualité, cette crème de visage est vendu à un prix abordable. Plus besoin d’envier vos copines, ce soin visage est ce qu’il vous faut pour effacer toutes imperfections cutanées

Les Plus :

  • Crème hydratante à l’eau thermale nourrissante et légère
  • Optimise la reconstruction du ciment cornéocytaire
  • Hydrate profondément et durablement la peau
  • Aide à reconstruire la barrière cutanée
  • Crème visage non-grasse et vivifiante
  • Rend la peau beaucoup plus douce, éclatante et plein de santé
  • Produit testé sous contrôle dermatologique

Les moins :

  • Odeur incommodante
  • Faible contenance pour un soin biquotidien

Descriptif :

Ce soin hydratant à base d’eau thermale est une solution hydratante pour peau normale à mixte sèche. Il vous permet de réhydrater votre peau asséchée sous le coup des agressions extérieures.

Par ailleurs, ce soin visage permet la reconstruction du film protecteur de votre peau du visage, ce qui limite durablement son dessèchement. Grâce à sa texture fluide, la crème pénètre facilement dans la peau. De plus, ce soin nourrissant et vivifiant restaure l’éclat et la souplesse du visage.   

 

Formule et différents composants

Le laboratoire dermatologique Uriage a mis sur le marché, une formule hydratante à base d’eau thermale. Ce soin hydratant à la texture fluide, riche et légère, est un mélange d’ingrédients de qualité et incontournables dans le processus d’hydratation ou de réhydratation cutanée. Comme ingrédients INCI, cette formule contient : aqua (water, eau), cetearyl isononanoate, dimethicone, butyrospermum parkii (shea) butter, squalane, butylene glycol, diglycerin. propanediol, xylitylglucoside, 1,2-hexanediol.

À ces principaux ingrédients, s’ajoutent : glycerin, trehalose, urea, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, polyacrylate crosspolymer-6, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, xylitol, chlorphenesin, glucose, o-cymen-5-ol, parfum (fragrance), pentylene glycol, serine, sodium hydroxide, sorbitan isostearate, algin, caprylyl glycol, disodium phos,phate, glyceryl polyacrylate, pullulan, sodium hyaluronate, t-butyl alcohol, potassium phosphate, cetyl alcohol, anhydroxylitol, polysorbate 60. 

La marque Uriage

L’aventure des laboratoires dermatologiques Uriage commence en 1992. Très tôt, la marque va s’intégrer sur le marché en proposant des produits de beauté et de bien-être. Uriage s’est spécialisé dans la recherche des solutions durables et efficaces contre les imperfections cutanées. Grâce à son savoir-faire et à ses longues années d’expérimentations, l’entreprise vous fait bénéficier des multiples vertus de l’eau thermale utilisée dans ses multiples formules.

En 2001, la marque a mis sur le marché, des produits novateurs, respectueux de la peau et ultra-efficaces. C’est à la suite de ces nouvelles formules que la société Uriage acquiert son statut de laboratoires dermatologiques. Désormais, les soins de visage et corporels de la marque respectent les normes applicables aux produits pharmaceutiques. Tous les produits de l’entreprise sont hypoallergéniques, sans parabènes et non comédogènes.        

Comment utiliser la crème hydratante d’eau thermale d’Uriage ?

L’usage d’un soin de visage exige une certaine déontologie. Ceci dit, il est important de commencer par nettoyer le visage afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants. Profiter au maximum des vertus de la crème hydratante d’eau thermale demande que l’application se fasse sur une peau propre et sèche. Les étapes à suivre sont :

  • Le nettoyage de la peau

Cette étape consiste à débarrasser la peau de la sueur, poussières et autres particules disgracieuses. Vous pouvez user de plusieurs méthodes pour nettoyer votre visage avant l’application de votre crème. Vous pouvez appliquer votre crème à la sortie de la douche, car votre peau est parfaitement nettoyée. Outre la douche, utilisez un démaquillant ou une brosse pour la toilette de votre visage. Puis, servez-vous de l’eau thermale pour le rincer.

  • L’application du sérum

Après le nettoyage du visage, commencez le soin hydratant en appliquant le sérum sur le visage. Il faut dire que le sérum s’applique toujours avant votre lait ou crème hydratante. Il facilite l’absorption des actifs de votre lait hydratant. Ainsi donc, l’application se fait en effectuant de légers massages sur le visage. Prenez une quantité suffisante de sérum sur vos mains, frottez-les en chauffant le produit, puis appliquez le produit sur le visage et le cou. 

  • Appliquer la crème hydratante d’eau thermale

Cette crème hydratante d’eau thermale peut s’appliquer avec ou sans sérum du fait de sa texture riche et son absorption rapide. Toutefois, son application est facile et très confortable. Commencez par mettre une quantité de crème suffisante au creux de la main. Ensuite, chauffez le produit en frottant doucement vos mains, puis appliquez-le sur le visage, de l’extérieur vers l’intérieur. Exercez une légère pression sur le visage pendant l’application.

Avantages

Le premier avantage que vous avez en utilisant ce produit est qu’il est d’une texture légère qui facilite son absorption. Ce produit hydrate en profondeur le visage, mais aussi module la barrière de protection cutanée. De plus, le produit limite la déshydratation une fois appliqué sur le visage et le cou. Le produit est hypoallergénique et testé sous le contrôle et l’expertise dermatologiques.  

Inconvénients

Le premier inconvénient de ce produit est qu’il a un parfum qui ne fait pas l’unanimité auprès des consommateurs. Bien qu’il allie apaisement et hydratation, ce produit ne convient pas à toutes les peaux. Par ailleurs, la crème contient très peu de composants biologiques.

Test et avis

Ce soin visage hydratant est fait pour régénérer l’hydratation cutanée. En plus de l’hydratation, cette crème visage restaure le film de protection cutanée bien qu’elle adoucit, nourrit, rafraîchit et ralentit le vieillissement de la peau. En application biquotidienne, cette crème promet des résultats en très peu de temps. Nous vous recommandons ce produit pour une peau normale à mixte lisse et sans défaut.   

FAQ

Ce produit est-il facile à utiliser ?

Oui ! Le flacon est doté d’une pompe qui vous donne la quantité de liquide suffisante en une seule pression. 

Puis l’utiliser la nuit au coucher ?

Effectivement ! C’est un soin visage de jour et de nuit.

J’ai une peau grasse qui tiraille, puis-je utiliser ce liquide ?

Pas vraiment ! Ce liquide est adapté aux peaux normales à mixte.