SO’BIO étic Crème hydra aloe vera – Guide d’achat (test & avis)

Marque : SO’BIO étic

Gamme : entrée de gamme

Budget : €

Zone du visage :

Type :(jour ou nuit ou Jour et nuit)

Contenance : 50 ml

Vous rêvez d’un visage éclatant et d’une peau souple ? Utilisez une crème hydratante ! Si vous ne savez pas laquelle choisir, sachez que les produits de marque SO’BIO étic sont conçus pour vous permettre de prendre soin de votre peau. Ils sont efficaces et abordables sur le marché. Parmi ces différents produits, nous avons la crème SO’BIO étic hydra aloe vera.

Elle est très efficace contre la déshydratation cutanée. C’est un produit réparateur, hydratant, adoucissant et apaisant. En plus, il a le meilleur rapport qualité prix. Alors, pourquoi ne pas l’acheter ?

 Avec ce produit, votre peau sera parfaitement hydratée et bien nourrie. Voici toutes les informations sur ce produit.

Les Plus :

  • Soin de visage réparateur
  • Apaise les irritations, brûlures et rougeurs de la peau
  • Hydrate et adoucit la peau
  • Nourrit la peau et réduit les démangeaisons
  • Testé par les dermatologues
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Absence des produits nocifs pour la peau

Les moins :

  • Hydrate la couche supérieure de la peau

Descriptif :

La crème hydratante hydra aloe vera de SO est une solution efficace contre les peaux sèches et fragilisées. La crème visage est riche en jus d’aloe vera bio, en eau florale en bisabolol pour assurer des fonctions apaisante, nutritive…et adoucissante.

Il s’agit d’un soin efficace contre les irritations et rougeurs de la peau, y compris pour réparer les dégâts causés par les effets néfastes du soleil. De par ses composants et ses ingrédients, ce traitement assure une hydratation satisfaisante de la peau.

Formule et différents composants

Pour trouver la formule de cette crème, plusieurs ingrédients ont été mis en contribution afin de désaltérer toutes les peaux sèches. Comme composants, vous avez : Eau, Propanediol, Sorbitan Olivate, Rosa Damascena Flower Water, Olus Oil (Vegetable Oil), Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, C10-18 Triglycerides, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cetearyl Olivate, Bentonite, Parfum (fragrance).

Par ailleurs, vous avez également comme ingrédients : Sodium Levulinate, Behenyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Phytic Acid, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Tocopherol, Sodium Stearoyl Glutamate, Octyldodecanol, Glycine Soja (Soybean) Oil.

La marque SO’BIO étic

La marque So’Bio étic est l’une des sociétés de fabrication des produits de beauté et bien-être. L’entreprise voit le jour en 2007 avec pour ambition, de trouver des solutions aux problèmes de peaux de toute nature. Dès les premiers jours de sa naissance, la société oriente ses recherches dans le domaine des essences naturelles afin de proposer au grand public, des produits de beauté bio et respectueux de la peau et de la nature.

Pour être crédible devant un public exigeant des produits de qualité, la marque se démarque et s’impose sur le marché comme un label des produits de beauté fiables et 100 % naturels. Ainsi, la marque séduit de par la sensorialité des produits cosmétiques proposés, la politique environnementale grâce à ses emballages recyclable, ses awards engrangés (beauté test Awards 2018), ses certifications (BIO, Ecocert), y compris son intégration dans le groupe Lea Nature.

Comment utiliser le soin nutritif réparateur Hydra Aloe vera SO’BIO étic ?

L’application d’un soin de visage doit se faire sur une peau propre et désinfectée. Pour bien utiliser ce produit et profiter pleinement de ses bienfaits, une toilette faciale rigoureuse doit être pratiquée. Ainsi, plusieurs étapes sont à considérer. Pour vous faciliter la vie, voici ce qu’il faut faire en toute simplicité : 

  • Nettoyer le visage

Avant d’appliquer un produit cosmétique ou de beauté sur votre visage, vous devez vous rassurer de son état de propreté. Ici, plusieurs techniques sont utilisables. Pour faire simple, munissez-vous d’un produit démaquillant (gel démaquillant, eau micellaire) ou d’une brosse nettoyante, puis nettoyez votre visage. Rincez-le ensuite à l’eau thermale et asséchez-le à l’aide d’une serviette propre ou d’un tissu hygiénique.

  • Appliquer le sébum

Après avoir nettoyé le visage, passez à l’application du sérum. Il est recommandé d’utiliser les produits du même fabricant pour des soucis d’efficacité, de compatibilité et de fiabilité. Ainsi, vous pouvez vous servir du sérum hydra aloe vera de SO’BIO étic. Prenez une petite quantité de sérum dans le creux de la main, chauffez-la et l’appliquer délicatement sur le visage en effectuant de brefs massages sur le visage et le cou.

  • Appliquer la crème

Le procédé reste le même pour l’application de la crème. Après le sérum, prenez une quantité suffisante de crème hydratante dans le creux de votre main. Frottez les deux mains tout en la chauffant, puis appliquez sur le visage en réalisant toujours de brefs massages. 

Avantages

Cette crème hydratante vous offre plus d’un avantage pour l’hydratation parfaite et réussie de votre visage. Ainsi, la crème hydrate, apaise, répare et nourrit votre peau de par la richesse et la variété de ses ingrédients. Riche en aloe vera et en bisabolot, cette crème élimine efficacement les rougeurs et le feu de rasoir. Il présente un excellent rapport qualité-prix. 

Inconvénients

Il faut dire que ce produit de beauté est spécialement conçu pour les peaux très sèches. De plus, il n’hydrate pas la peau en profondeur et la contenance semble bien plus petite pour un usage quotidien. Ces deux aspects ont un impact sur la qualité des soins. 

Teste et avis

Le soin de visage hydratant, réparateur et nutritif Hydra Aloe Vera de la marque SO’BIO étic est une véritable potion magique pour les peaux sèches et déshydratées. A côté de son prix très accessible, cette crème contient les super-ingrédients hydratants bio et de qualité pour nourrir la peau et éliminer les rides. La pénétration du produit est irréprochable, mais on peut regretter le fait que l’hydratation de la peau soit superficielle.

FAQ

  • La crème est-elle collante ?

Pas du tout ! La pénétration de la crème est excellente, et cette dernière ne laisse pas de toucher gras.

  • Quelles sont les fonctions de cette crème à votre avis ?

Cette crème visage assure plusieurs fonctions à savoir : hydrate, apaise, répare, nourrit et adoucit la peau.

  • Les ingrédients utilisés sont-ils bio ?

Oui ! Ce produit contient des ingrédients naturels tels que : le jus d’aloe vera, l’eau florale bio et le bisabolol végétal.