Appareils anti rides – GUIDE & Comparatif 2019

Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre visage ridé ? Ou aimeriez-vous simplement avoir un visage qui affiche une meilleure mine ? Les soins antirides se sont diversifiés au fil du temps du fait des prouesses scientifiques.

De nos jours, il existe sur le marché, une multitude variante d’appareils antirides ultraperformants. Ces outils sophistiqués sont dotés de différentes technologies permettant de combattre différemment les traces de l’âge.

À domicile ou en institut, vous pouvez profiter des bienfaits de ces appareils accessibles à toutes les bourses. Pour vous permettre d’avoir le meilleur appareil qui soit pour vos soins antirides, nous avons sélectionné dix (10) appareils les plus performants du marché. C’est à vous de choisir !     

Qu’est-ce qu’un appareil antiride ?

La technoscience a permis d’utiliser plusieurs types d’outils pour rajeunir de la manière la plus efficace avec des effets rebonds minimes.

Les appareils antirides sont des mini-machines sophistiquées permettant à l’utilisateur, d’estomper les traces et plis de vieillissement sur son visage. Il existe un nombre impressionnant de ces appareils, mais tous ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

La particularité de ces mini-machines est qu’elles sont efficaces, maniables, agissent en profondeur et assurent des soins à domicile.

De nombreux spécialistes recommandent vivement l’usage d’appareils anti-âge du fait de leur efficacité et leur praticité. Vous avez l’opportunité rêvée de balayer de la manière la plus douce, les signes et traces du temps sans toutefois avoir recours au scalpel, ni aux produits cosmétiques parfois irritant pour votre peau.

Ce type de soins cosmétiques high-tech reste la meilleure solution pour se faire une peau impeccable depuis votre salle de bain. Des technologies simples aux plus évoluées, vous avez tout ce qu’il vous faut pour une peau zéro défaut.

À voir également : Notre guide complet pour ralentir le vieillissement de la peau !

Comparatif des 10 meilleurs appareils anti-âges

Ce comparatif représente en fait, le résumé des meilleurs appareils anti-âge du moment. Il s’agit d’une répartition savamment établie afin de permettre à chaque utilisateur de ces appareils, de se retrouver dans l’une ou l’autre catégorie. La catégorisation ainsi faite tient compte de la nature des différents outils présents sur le marché.

Vous aurez d’un côté des appareils présentant un excellent rapport qualité-prix, de l’autre ceux à technologie LED ainsi de suite. Voici la sélection des meilleurs appareils anti-âge du moment.

Les appareils massant pas cher

Skin Radiance 3 en 1

Le Skin Radiance est un outil massant anti-âge multifonction qui stimule les cellules cutanées et élimine les cicatrices et boutons d’acné. Le kit est composé d’un dispositif à manche, de trois têtes de dermaroller de différentes dimensions, d’un Ebook en français. Vous aurez une tête de 0.5 mm, 1.0 et 1.5 mm de largeur.

Les trois dermaroller ont une forme cylindrique et à chaque outil sa zone de soin. L’appareil peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur toutes les parties du corps concernées par les soins antirides.    

Pour plus d’informations, voir le guide d’achat de la Skin Radiance 3 en 1

TOUCHBeauty TB-1583

Vous pouvez éliminer les cernes, ridules et rides des paupières grâce à cet appareil de massage antiride pour yeux. TOUCHBeauty TB-1583 utilise la technologie thermo vibrante pour vous procurer les soins anti-âge adéquats et ce dans une douce impressionnante. Les vibrations soniques émises par l’appareil vous permettent de raffermir la peau et de resserrer les pores.

De plus, vous bénéficiez d’un soin thermique ultraperformant de 40°C pour optimiser l’oxygénation de la peau, la sécrétion de l’élastine et du collagène.

Par ailleurs, la chaleur diffusée sur la peau permet aussi de détendre l’épiderme tout en débarrassant les pores de toutes les impuretés. L’absorption des actifs antirides de vos produits de beauté est facilitée grâce à cette chaleur qui nettoie et dilate les pores.

Cliquez pour voir la fiche produit du TouchBeauty TB-1583

SUNMAY Sonic

Envie de vous débarrasser des sacs, cernes ou rides des yeux ? SUNMAY sonic est l’appareil idéal pour vous. Cet outil de massage des yeux anti-âge est équipé d’une technologie thermo vibrante qui émet 7000 vibrations douces par minute. Le chauffage ici est de 42°C et vous permet à la fois de détendre et de masser la peau. Grâce à cet appareil, votre peau est totalement revigorée tout en optimisant la synthèse naturelle du collagène et en améliorant la microcirculation sous-cutanée.

SUNMAY Sonic est facile d’usage, léger, et rechargeable. Le design est épuré, séduisant et plutôt impressionnant. Il se recharge facilement (2 à 3 h). Le pack contient un appareil, un câble USB, un guide d’utilisation et un échafaudage multifonction. Vous pouvez également l’utiliser sur le front. L’appareil fonctionne à l’aide d’une pile AA.    

Cliquez pour voir la fiche produit du SUNMAY Sonic

Appareil massant professionnel

FOREO Iris

Vous avez là l’un des appareils professionnels de gamme supérieure. Il s’agit d’un outil de massage des yeux équipé d’une technologie T-sonic ultraperformante. L’appareil vous permet justement de combattre efficacement les signes et traces du temps sur votre visage, particulièrement sur vos paupières.

Le fonctionnement de cet instrument est simple et offre des massages réparateurs et apaisants. Ceci a pour but d’améliorer l’absorption des produits antirides tout en estompant les rides,  poches et/ou sacs de vieillesse y compris des pattes d’oie.       

Votre regard sera rajeuni, défatigué et vos yeux plutôt canon. Vous disposez de deux modes de fonctionnement à savoir le mode Spa (tapotement avec pulsation) pour peaux matures et le mode Pur (massage) pour peaux juvéniles. 8 intensités réglables sont disponibles pour chacun des deux modes et l’appareil dispose d’un timer pour des soins plus précis. L’appareil est rechargeable via un câble USB.

Cliquez pour voir la fiche produit complète de l’appareil anti-rides FOREO Iris

Meilleur rapport qualité / prix

DermaWand anti-âge

Voici un dispositif efficace, multifonction et performant pour les soins antirides impeccables. L’appareil est équipé de quatre technologies à savoir :

  • La technologie à radiofréquence
  • La technologie à électrostimulation
  • La technologie à énergie thermique
  • La technologie à pulsion d’oxygène.

Ce masseur anti-âge vous permet à la fois d’optimiser la sécrétion du collagène et l’absorption optimale des actifs antirides contenus dans vos produits de beauté.  

Le kit comprend un appareil, une trousse de rangement, un gel et un guide d’utilisateur sous le format DVD. Votre peau va se rajeunir en quelques séances de soin.  

Cliquez ici pour découvrir la fiche produit de la DermaWand Anti-âge    

Beurer FC90 Pureo Sonic

Beurer FC90 Pureo Sonic est un appareil de soins antirides ultraperformant et efficace. Quatre niveaux de soins sont possibles grâce à sa technologie à ions positifs et négatifs. Le niveau 1 vous fait bénéficier d’un soin intensif, le niveau 2 d’un soin anti-âge, le niveau 3 d’un soin chaud stimulant (ion positif) et le niveau 4 d’un soin froid (ion négatif). Vous bénéficiez des soins à chaud et à froid pour une peau exempte de tous ridules, rides ou plis de vieillesse.

L’appareil dispose d’un écran LED qui vous permet de sélectionner et de visualiser le mode de fonctionnement souhaité.

Cliquez pour voir la fiche produit complète de la BEURER FC90 Pureo Sonic

Silk’n Facetite

Ce dispositif est compté parmi les meilleurs sur le marché en matière de soin anti-âge. Silk’n Facetite est un outil de soin design, léger et simple d’utilisation. Il dispose d’une technologie révolutionnaire, la technologie Home Tightening. Vous avez ainsi l’opportunité d’éliminer les rides et ridules du cou, du décolleté et de votre visage.

Le rajeunissement de la peau est si facile grâce à l’incroyable Silk’n Facetite qui raffermit votre épiderme, régénère les cellules cutanées et favorise la production collagène.

Jetez un oeil à notre guide d’achat complet de l’appareil anti-âge Silk’N Facetite

Appareils professionnels antirides

TOUCHBeauty TB-1389

Si vous souhaitez avoir des soins professionnels de qualité, cet appareil est fait pour vous. Il s’agit en fait d’un outil anti-âge de massage visage ultraperformant. Il est équipé d’une technologie à énergie thermique qui vous fait profiter des bienfaits de la chaleur et du froid.

L’outil dispose de quatre modes de fonctionnement, notamment le mode 1 pour le massage à chaud, le mode 2 pour le massage chaud avec vibration sonique, le mode 3 pour massage frais et le mode 4 pour massage frais avec vibration sonique.  

Par ailleurs, l’appareil dispose d’une fonction arrêt automatique et un indicateur de charge lumineux. La batterie est résistante (1h de fonctionnement en plein régime) et l’appareil est adapté à tous types de peau.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez pour notre fiche produit TouchBeauty 1389

Newa Visage Collagène

Encore un appareil anti-ride efficace et très facile d’emploi. Newa Visage Collagène est un outil de soin anti-âge professionnel qui stimule la sécrétion du collagène. C’est aussi un appareil lifting ultraperformant qui vous permet de tonifier votre peau avec pour effet de la rendre plus jeune et plus lisse.

C’est l’un des outils préférés des spécialistes des soins antirides du fait de sa technologie professionnelle et innovante 3Deep Skin Science.

Pour des meilleurs résultats, appliquez le produit nettoyant directement sur l’appareil et nettoyez délicatement votre visage. Le set comprend un appareil, un chargeur, un gel (Newa Lift Délicate) et une sacoche.

Découvrez la fiche complète de la NEWA Visage Collagène

Masque LED anti-âge pour visage

LED Photon Therapy 7

Ce dispositif antiride vous permet de bénéficier de différents soins en photothérapie. Vous disposez de 7 masques LED de couleurs différentes pour vous aider à combattre efficacement les rides et les ridules.

Il s’agit en fait d’un traitement à base de lumière qui tonifie votre peau, la raffermit et élimine le gras stocké dans vos cellules cutanées. Vous bénéficiez de sept soins correspondant à sept couleurs différentes (rouge, bleu, jaune, blanc, vert, pourpre, bleu-clair).

Ces différentes couleurs s’adaptent à tous vos besoins de beauté et d’hygiène du visage. Le résultat est tel que vous seriez agréablement surpris dès la deuxième semaine d’utilisation.

Voir la fiche produit complète du Masque LED Photon Therapy 7

Comment choisir son appareil ?

Le choix d’un appareil anti-âge est assez délicat. Vous devez tenir compte de plusieurs critères afin de pouvoir adapter l’appareil à vos besoins de beauté. Pour ce faire, voici les principaux critères de sélection d’un appareil anti-âge de qualité :

La technologie embarquée

Il existe un grand nombre appareils antirides sur le marché, mais tous ne sont pas conçus de la même façon. Plusieurs technologies innovantes et révolutionnaires s’offrent à vous, mais le plus important est de choisir la plus efficace pour vos soins. Chaque technologie a sa particularité, c’est donc à vous de choisir celle qui vous sera utile pour traiter les rides et plis de vieillissement cutané.

La zone de soin

Le choix de votre appareil doit tenir compte de la zone concernée par les soins. Si vous souhaitez traiter les rides du cou, vous devez donc choisir un appareil polyvalent ou qui peut vous permettre de porter des soins antirides sur cette partie du corps. Il existe des appareils uniquement conçus pour le visage et d’autres conçus pour le visage et le corps. Ainsi, si vous souhaitez traiter le visage, les appareils pour massage visage sont recommandés.

Par contre, si plusieurs parties du corps sont concernées par les soins, un appareil polyvalent (visage + corps) est donc recommandé.

La performance

Votre outil de soin doit pouvoir vous offrir de meilleurs résultats. Toutefois, les résultats viennent avec le temps, ce qui veut dire que vous ne pouvez constater un changement sous 24 h comme c’est le cas avec des outils anti-comédons ou taches noirs. La performance ici est fonction de la qualité des soins portés sur votre épiderme. De plus un appareil anti-âge performant est indolore et n’irrite pas la peau. Il est certes vrai que vous pouvez constater quelques rougeurs ou des picotements qui s’estompent immédiatement après les soins, mais rien d’alarmant.

l’ergonomie et la sécurité

Votre outil doit vous offrir un confort d’usage de qualité. De plus, l’appareil doit être facile d’usage et d’entretien afin de vous permettre une meilleure utilisation de l’outil. La maniabilité et la praticité sont également à considérer à ce niveau. Optez donc pour des outils de soin efficaces certes, mais ergonomique et légers pour vous aider à atteindre toutes les zones de votre visage avec aisance.

Quels sont les différentes technologies ?

Les outils et accessoires de beauté ont évolué au fil du temps. De nos jours, vous pouvez avoir des appareils électriques anti-âges équipés des différentes technologies pour des résultats plutôt impressionnants. Entre photothérapie, électro-stimulation…et cryo-technologie, plusieurs fabricants ont misé sur la haute technologie pour traiter et éliminer les traces et signes du temps sur vos visages. Les différentes technologies anti-âges sont :

La technologie ultrason

Les appareils antirides à technologie ultrason sont dotés d’un système de vibration sonique ultraperformant. Cette vibration sonique permet de tonifier la peau en stimulant son élasticité et en restaurant ainsi la souplesse de l’épiderme. Cette technologie a pour finalité, d’éliminer les ridules, rides et plis de vieillesse sur votre visage tout en favorisant le renouvellement cellulaire. Cette technologie ne présente presque pas de risque, mais offre plusieurs atouts à son utilisateur (trice).

La technologie électrostimulation

Cette technologie médicale utilise des électrodes pour lutter contre le vieillissement cutané. Les outils électrostimulations sont très simples d’usage et revoient dans la peau, de petits électrochocs. Ce sont donc ces électrochocs qui stimulent et tonifient en douceur les muscles sous-cutanés de votre visage. Les effets de cette électrostimulation sont bénéfiques pour l’utilisateur, et l’appareil est pratiquement indolore avec un résultat visible après quelques séances.

La technologie de la luminothérapie (photo-stimulation)

Les couleurs sont désormais utilisées dans le cadre de l’élimination des plis de vieillissement indésirables de votre visage. La luminothérapie se sert des lumières LED pour éliminer les rides ou tous types de plis de vieillissement. Le traitement se fait en fonction du choix des couleurs. Pour un traitement antiride, la lumière LED rouge est utilisée. Par contre le bleu est utilisé pour traiter les boutons d’acné.

La cryo-technologie

Le froid a toujours été utilisé pour soulager certaines douleurs. Toutefois, les nouvelles technologies utilisent le froid pour traiter les plis de vieillissement de la peau. La cryothérapie diffuse le froid sur la peau, soit entre 3 et 5°C pour stimuler la contraction des muscles cutanés. Ceci permet de rendre les tissus cutanés plus fermes. Avec le temps, votre peau perd son élasticité et on assiste à un relâchement musculaire.

La technologie de lumière pulsée

Cette technologie s’appuie également sur les sources lumineuses pour éliminer les signes ou plis de vieillissement de la peau. Ici, la lumière est directement projetée sur l’épiderme en flash successif, produisant ainsi une chaleur qui stimule les cellules cutanées responsables de la production de l’élastine et du collagène. Cette production a donc un effet liftant et antiride, ce qui vous permet de lutter contre les plis de vieillesse de votre peau.

La technologie microdermabrasion

C’est l’une des technologies les plus connues dans le domaine des soins de visage. La technologie microdermabrasion a séduit les professionnels et les dermatologues. Les cellules cutanées régénérées, votre peau retrouve sa jeunesse et son éclat. Votre épiderme est non seulement régénéré, mais aussi débarrassé de toutes ses impuretés, y compris les cellules mortes.

La technologie à énergie thermique

Vous avez là un appareil qui utilise le froid et la chaleur pour combattre les rides et le vieillissement de la peau. Elle se différencie de la cryo-technologie par le fait qu’il y a une option de plus, celle de la chaleur, mais le fonctionnement demeure identique. La chaleur favorise l’oxygénation de l’épiderme facilitant la production du collagène. Le froid quant à lui renferme la peau. Ainsi, la technologie à énergie thermique associe le froid et la chaleur pour un résultat optimal.

La technologie à propulsion d’oxygène

L’efficacité de cette technologie a tiré le regard et la curiosité de plusieurs stars à l’instar de Madona, Naomi Campbell et bien d’autres. La technologie d’oxygénation cellulaire diffuse dans les cellules ou muscles sous-cutanés de l’oxygène permettant auxdites cellules épidermiques de se régénérer. Votre peau est non seulement rajeunie, mais aussi débarrassée de toutes impuretés. Les appareils à technologie d’oxygénation sont accessibles à tous.

La technologie ionisante (dermionologie)

Cette technologie se rapproche de celle d’oxygénation dans la mesure où elles utilisent de l’oxygène. Toutefois, la technologie ionisante diffuse de l’oxygène chargé d’ions négatifs dans les cellules cutanées. Les ions négatifs diffusés optimisent la production du collagène et par conséquent, limiter l’apparition des rides ou plis de vieillissement cutané.

Comment utiliser une machine anti-âge ?

L’usage d’un appareil anti-âge est simple et intuitif. Toutefois, il est important de rappeler des mesures à, prendre avant de vous lancer. Des prédispositions au traitement en passant par les contre-indications, tout doit être pris en compte pour plus de sécurité et d’efficacité de l’outil.

Précautions avant utilisation

L’usage d’un appareil anti-âge ne s’improvise pas. Vous devez avant tout vous rassurer que vous êtes éligible à ce type de soin. Aussi, le port des lunettes de protection est conseillé en cas d’usage de la luminothérapie (LED ou pulsé).

Par ailleurs, pour plus de sécurité, tester ces lumières sur la peau du bras bien avant l’application sur le visage. Si vous avez de sérieux problèmes cutanés, mieux vaut consulter un dermatologue plutôt que de vous mettre directement aux soins anti-âge.

Contre-indications

Les appareils anti-âges sont contre-indiqués aux femmes en gestation. Ces dernières ne doivent en aucun cas utiliser ces appareils au risque de dégrader leur peau. De plus, l’appareil Deess IPL DS1 est également proscrit aux peaux noires.

Comment appliquer

L’application de l’appareil se fait en effectuant des mouvements circulaires pour plus d’efficacité. Vous pouvez utiliser des gels nettoyants sur certains appareils. Dans ce cas, il suffit d’appliquer le gel sur la tête de l’appareil et le tour est joué.

FAQ

Existe-t-il un danger à utiliser ce type d’appareils ?

Les dangers de l’usage des appareils anti-âge sont minimes. Toutefois, il est important de lire la notice d’utilisation de chacun de ces appareils afin de bien utiliser votre outil anti-âge sans aucun danger ou risque quelconque.

Combien de fois par semaine dois-je l’utiliser ?

La fréquence d’utilisation est fonction du type d’appareils. Certains appareils peuvent être utilisés quotidiennement tandis que d’autres pas vraiment. Skin Radiance 3 en 1 par exemple ne s’utilise pas quotidiennement.

Une utilisation bihebdomadaire est l’idéal pour vos soins de visage antirides. Une fois de plus, lisez attentivement le guide d’utilisation de chaque appareil, au besoin demandez conseil à votre dermatologue ou à un spécialiste.

Où acheter ce type de produit ?

Vous pouvez acheter ces produits dans vos boutiques cosmétiques, en pharmacie ou en ligne dans certains e-boutiques à l’instar d’Amazon.

Comment entretenir son appareil anti-âge ?

L’entretien des appareils anti-âges est simple, facile et se fait après chaque soin. Il suffit de le nettoyer à l’aide d’un tissu hygiénique humide. Concernant les appareils à dermo-roller, vous devez désinfecter ce dispositif après chaque usage à l’aide d’une solution hydro-alcoolique. Attendez que l’appareil ou le dermo-roller sèche avant de le ranger.

Combien coûte un appareil antiride ?

Les appareils antirides constituent un investissement. Toutefois, vous devez prévoir entre 60 et 400 € pour vous offrir un appareil antiride de qualité.