Sauna Facial BEURER FC 72 – guide d’achat (Test & Avis)

Marque : BEURER

Budget : €€

Utilisation : Nettoyage et hydratation

Système : Vaporisation

Envie d’un vaporisateur visage intelligent et présentant toutes les caractéristiques de la technologie de pointe ? Le BEURER FC 72 Pureo Ionic Hydratant vous convient. Ce prototype de Sauna Facial Ionique professionnel a déjà fait chavirer des cœurs grâce aux bienfaits qu’il apporte sur le visage par le biais des ions.

Réservé auparavant pour des fins professionnelles, ce type de sauna est maintenant à la portée de tout le monde. Aujourd’hui professionnels et tierces personnes se bousculent dans les magasins et sur les sites e-commerce pour mettre la main sur ce type de sauna facial. Peu coûteux, simple et ultra-efficace, le vaporisateur Beurer n’attend plus que vous pour chouchouter la peau de votre visage.

Les Plus :

  • Chauffage rapide
  • Fonction ionisante
  • Buse réglable
  • Arrêt automatique

Les moins :

  • Position difficile à régler une fois en marche
  • Fragile
  • Ne fonctionne qu’avec de l’eau distillée

Descriptif : Le Beurer FC 72 est composé d’une buse réglable, d’un voyant de contrôle, d’un bec verseur et d’un réservoir détachable. Il s’arrête automatiquement après 15 minutes d’activation.

LA MARQUE BEURER

Beurer est une marque qui a vu le jour en 1919 en Allemagne. Elle est spécialisée dans la vente de produits de beauté et de santé. D’ailleurs ses deux principes sont la promotion du bien-être et de la beauté. Avec l’évolution de la technologie, la marque élargit ses activités et représente aussi des appareils électriques.

La marque se lance même dans la création d’engins qui assurent à la fois la santé et la beauté, mais comportant des caractéristiques de la technologie de pointe. Justement, Sauna Facial Beurer Hydratant qu’elle a conçu est un modèle idéal pour prendre soin de soi !

DESCRIPTION DETAILLEE

Ce qui distingue cette machine des autres saunas faciaux, c’est l’utilisation complète de la technologie ionique. Ce processus a dans ce sens pour résultat ultime d’hydrater. Dans ce concept, les ions évacués à travers le jet de vapeur agissent sur l’épiderme. Ils offrent ainsi un nettoyage en profondeur, ouvrent les pores et éradiquent toutes les couches de saleté.

Ensuite ces ions libérés vont régénérer les molécules d’eau sur le visage et entraîner une bonne hydratation faciale.

CONSEILS D’UTILISATION

Avant d’utiliser le Beurer FC72, assurez-vous d’être dans un lieu relaxant et propre. Vous devez avant tout nettoyer l’appareil, puis le déposer sur une surface plane. Ensuite, branchez le secteur. Entre temps, versez des eaux florales ou des huiles essentielles dans le compartiment à ouate. Installez-vous bien et profitez de la séance pendant 10 minutes.

Nous vous conseillons également de bander vos cheveux avec une serviette pour ne pas les abîmer.

AVANTAGES

Une bonne circulation sanguine

Après avoir catalysé les molécules d’eau sur le visage, les ions permettent au sang de bien circuler. Par conséquent, la peau faciale sera plus détendue et plus ferme.

Une peau à l’abri du dessèchement

Une fois hydratée grâce à la technologie ionique, la peau faciale ne risque pas de se déshydrater avant un long moment. D’ailleurs, si la personne continue ces séances de vaporisation et la complète avec d’autres soins, sa peau se desséchera difficilement. Il est aussi indispensable d’avoir une alimentation équilibrée, de dormir suffisamment et d’effectuer beaucoup de sport pour protéger la peau.

Traite les cellules endommagées

En plus d’hydrater la peau en catalysant ses molécules porteuses d’eau, les ions agissent aussi sur les cellules défectueuses et les réparent. Ils détectent les tissus abîmés dans la tête et les renouvellent. Ces ions guérissent ainsi les problèmes respiratoires et soulagent le stress.

INCONVÉNIENTS

Usage à court terme

L’usage de cet appareil est assez bref. De même, il ne peut supplanter réellement les avis des médecins et les effets des médicaments en cas de mal-être. Du fait de sa fragilité et de son instabilité, ce sauna facial peut être abîmé à tout moment. En effet, il peut se fragiliser au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Dans ce cas, il peut être mis au placard après seulement quelques semaines de son acquisition en cas d’usage intensif.

Nocif pour les peaux irritées

Selon les sources de données, le Beurer Pureo Ionic ne doit pas être utilisé sur une peau écorchée, même si la personne présente en même des problèmes de nez bouché. Il n’est pas non plus recommandé sur un visage à urticaires et papules. Par ailleurs, il est fortement déconseillé sur une peau couperosée. La raison est que les sueurs contenant des bactéries risquent d’irriter les zones concernées et de provoquer des démangeaisons.

Irritation des yeux

Au cours de la séance, on recommande de fermer les yeux. C’est parce que la vapeur qui s’échappe de la buse peut conduire à une sensation de picotements dans les yeux. Il est aussi conseillé de bien garder la bouche close. En effet, si de la vapeur est malencontreusement projetée dans la bouche, cela peut irriter la gorge ou créer des démangeaisons dans cette partie.

Temps d’exposition à ne pas dépasser : 2O minutes

L’inhalation doit durer au maximum 15 à 20 minutes, sinon l’appareil risque de brûler votre visage au fur et à mesure que vous vous laissez vaporiser. De même, une longue exposition à la chaleur risque de dilater la peau et de lui faire perdre sa souplesse.

NOTRE TEST

Un sauna facial fiable

Le BeurerFC 72 Pureo Ionic Sauna Facial Hydratant a été conçu dans le respect des normes européennes. À part les quelques contre-indications citées ci-dessus comme quoi il irrite les yeux, cette machine n’est pas nocive. Elle a été confectionnée à partir de matériels de haute qualité et testée en laboratoire. D’ailleurs, où que vous achetiez ce modèle, il aura une garantie de trois ans.

Un sauna facial transportable

Le Bain Vapeur Beurer FC 72 est portatif. Vous pourrez le mettre dans un sac ou le tenir par la main. Il ne vous gênera pas et ne sera pas lourd. Toutefois, il faut s’assurer qu’il corresponde à la taille de notre sac. Dans ce sens, il n’est pas recommandé de le mettre dans un cabas ou un sac bandoulière.

Un sauna facial à prix abordable

Ce qui enchante le plus les consommateurs avec ce type de sauna facial ionique, c’est son rapport qualité/prix. L’appareil est certes de bonne qualité, mais son prix aussi est bas. D’ailleurs, une séance dans un Hammam serait plus coûteuse que ce type de sauna alors que les résultats qu’ils apportent sont presque toujours les mêmes.

FAQ

Le BEURERFC 72 Pureo Ionic fonctionne-t-il avec des piles ?

Non, cet appareil fonctionne sur secteur.

Comment rechanger un réservoir abîmé ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès du point de vente où vous avez acheté l’appareil.

Est-il possible d’utiliser malgré tout cet appareil avec de l’huile essentielle ?

Non, ce procédé est totalement impossible.

Recommandez-vous ce type de Sauna pour lutter contre la sinusite en hiver ?

Oui, nous le recommandons non seulement en hiver, mais à chaque fois que ce mal-être survient.

Peut-on régler la température du chauffage au moment de l’ébullition ?

Non, c’est impossible.

Quelle huile essentielle proposez-vous pour une personne à peau sèche ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des spécialistes comme les aromathérapeutes ou les phytothérapeutes.