Spa Vapeur Measteam – Guide d’achat (test & avis)

Marque : Measteam

Budget : €€

Utilisation : Inhalation à l’huile essentielle et nettoyage facial

Système : Vaporisation

Vous cherchez des astuces innovantes pour concocter un bain vapeur visage à base d’huiles essentielles. Alors, permettez-nous de vous présenter le Measteam vapeur spa visage. En plus des eaux minérales, ce prototype de sauna facial est réputé pour agir sur les huiles essentielles.

Ce dispositif assez original est en effet composé d’un système qui réchauffe le liquide qui le contient et exploite ensuite la chaleur avant de l’évacuer sous forme de vapeur au moyen d’une buse.

Dans ce contexte, il dégage les effets des huiles essentielles et embellissent votre pièce de leurs senteurs. Que ce soit pour des rituels de beauté ou des raisons thérapeutiques, vous pourrez profiter d’un bon moment de détente au cours de la séance.

D’ailleurs, vous n’aurez plus à gaspiller de l’énergie et du temps pour aller réchauffer de l’eau ni d’aller faire la queue dans un hammam ou dans un sauna

Ce vaporisateur visage  est aussi efficace que toutes les autres sortes de moyen d’inhalation. Il s’adapte à tous les types de peaux qu’elles soient grasses ou sèches. En outre, il garantit une guérison en cas de problème nasale et assure un nettoyage facial complet. Il fonctionne au moyen des piles.

Les plus :

  • Design excellent
  • Inhalateur d’huiles essentielles
  • Multifonctions
  • Prix abordable
  • Réservoir facile à retirer
  • Fonction minuterie
  • Buse à vapeur chaude réglable

Les moins

  • Notice sur l’utilisation des huiles essentielles absente
  • Déconseillée aux peaux couperosées
  • Temps d’exposition au maximum 4 à 5minutes
  • Ne pas utiliser plus de 3 fois par semaines 

Descriptif : Le Measteam SPA Visage Vapeur est un vaporisateur visage de très bonne qualité. Il est constitué d’une buse à vapeur chaude, d’un verre doseur, et d’une fonction minuterie. La buse à vapeur chaude sert à diriger la vapeur vers le front, la zone nasale ou le menton. Le verre doseur  indique le niveau d’eau maximal. La fonction minuterie quant à elle permet de régler le temps d’exposition.

MEASTEAM

Measteam est une marque belge spécialisée dans la vaporisation électrique pour visage. Elle a vu le jour en même temps que le site e-commerce qui la promue (Plastimea) et est devenue par la suite l’emblème de ce site. Depuis sa création, Measteam est l’une des marques les plus quémandées sur le marché international grâce à la qualité de ses produits et la satisfaction client qu’elle procure.

DESCRIPTION DETAILLEE

Le Measteam SPA Visage Vapeur est un vaporisateur visage de très haute qualité et dont les résultats rivalisent avec ceux des saunas et hammams classiques.  Au moment où la buse projette sur le visage, les pores se dilatent et libèrent les cellules mortes. Sous l’action des huiles essentielles, les cellules défectueuses se régénèrent tandis que les toxines se dissipent.

Ce processus conduit dans ce cas à la guérison.

Selon les sources d’informations, la distance correcte entre l’appareil et le visage est de 25 cm. Ceci éviterait à la personne de se brûler à force de trop se pencher sur l’appareil. 

CONSEILS D’UTILISATION

  • Laver votre visage soigneusement à l’eau claire avant d’utiliser la machine. N’utiliser pas de savon ou d’autres produits chimiques.
  • Verser 50 ml d’eau claire directement dans le réservoir du vaporisateur facial à l’aide du doseur
  • Placer la buse sur le réservoir ou l’embout nasal pour l’inhalation
  • Choisir votre puissance d’ébullition désirée (1 ou 2)
  • 3 minutes d’ébullition plus tard, placer votre visage au-dessus du cône durant 1 à 5 minutes.
  • Essuyer correctement le visage à l’aide d’un coton ou d’un chiffon propre afin d’éliminer en douceur les impuretés de la zone T (nez, front, menton).

AVANTAGES

Un rituel de beauté infaillible

Le Measteam SPA Visage Vapeur joue un rôle important dans l’exfoliation. Il extrait les points noirs et permet de se débarrasser des impuretés faciales et autres imperfections. La chaleur qui émane de ce gadget ouvre en effet les pores de la peau pour mieux évacuer les saletés. De ce fait, la personne aura une peau hydraté et douce.

En outre, les pores dilatés seront en mesure d’absorber les effets salutaires des huiles essentielles.

Un bon rapport qualité prix

Ce qui distingue le Measteam vapeur visage c’est son prix abordable par rapport au résultat plus que satisfaisant qu’il apporte. D’ailleurs, grâce à cet appareil, le consommateur économisera plus et n’aura plus besoin d’aller aussi souvent dans les instituts de beauté.

Un processus rapide

La durée d de l’eau dans ce type de  sauna facial n’est que de trois minutes. Ce qui est très bref par rapport aux méthodes d’inhalation traditionnelles.

Compatible avec toutes les huiles essentielles et plusieurs types de peau

Measteam SPA Visage Vapeur peut être utiliser avec toutes sortes d’huiles essentielles. Il ne suffit que de verser quelques gouttes d’huiles dans l’eau du réservoir et laisser le dispositif agir.

INCONVENIENTS

Interdit aux peaux lésées et couperosées

Selon les sources de données, la chaleur émanant de la vaporisation risque d’irriter une peau affectée. En effet, des bactéries seront évacuées en parallèle des impuretés. Celles-ci risquent d’infecter potentiellement les “blessures”. Cela aura pour conséquence d’aggraver les plaies et de ralentir la guérison et la cicatrisation.

N’utiliser l’appareil que trois fois par semaine maximum

Comme avec l’inhalation, l’exposition fréquent à la vaporisation risque d’accélérer la présence de rides surtout sur des visages encore jeunes. En effet, au cours de la séance, les pores évacuent non seulement les impuretés mais aussi les protéines que contient la peau faciale.

Cependant, la disparition fréquente de ces protéines fragilise les dermes et entraîne la cassure cutanée. Ceci se traduit par un vieillissement progressif de la peau.

Test

Traitement des problèmes de Sinus

Le Measteam Vapeur visage est utilisé pour traiter des problèmes de sinusite chronique .Il suffit de verser un peu d’eau florale de romarin ou d’hydrolat d’eucalyptus avec quelques gouttes d’huiles essentielles de thym dans le récipient.

Ensuite, on active la machine. En quelques séances de 8mn environ il libère le nez bouché. Suivant le consigne d’utilisation de l’appareil, ce traitement doit se faire au maximum 3 fois par semaines. 

Utilisation dans les séances de méditation

Le Measteam Vapeur visage peut être utilisé au cours des séances de méditation. En contact de la chaleur, le visage se détend en même temps que l’organisme . Ceci permet donc à l’âme et à l’esprit de devenir plus réceptif. Dans ce sens, le corps évacue les ondes négatives et absorbe les énergies positives.

Aromathérapie et Phytothérapie

Dans le cadre de l’utilisation des huiles essentielles, ce vaporisateur visage  serait indispensable pour les séances d’aromathérapie ou phytothérapie. Pour se soigner d’un mal -être, ces deux méthodes proposent en effet l’inhalation à l’huile essentielle.

FAQ

Existe t il une notice d’utilisation pour ce produit?

Oui, il en existe mais cela ne concerne que le fonctionnement de l’appareil. Si vous voulez vous renseigner sur l’utilisation des huiles essentielles, nous vous invitons à consulter Internet.

L’embout de la prise est-elle compatible aux types de prises électriques françaises ?

Oui, en fait, ce genre d’embout s’adapte à toutes les prises électriques  européennes. Ceci est possible car l’appareil a été conçu suivant les normes CE ROHS et LVD.  

Comment devrait-on se tenir au moment de la diffusion de vapeur? devrait on toucher l’appareil ou bien pencher la tête au dessus de l’appareil?

Bonjour. Vous n’êtes pas obligé de toucher l’appareil au moment de la diffusion de vapeur. Cependant, tenez-vous au moins à 25 cm loin du dispositif au moment de l’activation.

Est-ce que l’appareil permet également de rafraîchir le visage pour refermer les pores ?

Non, si vous voulez rafraîchir votre visage et resserrer les pores, nous vous invitons à y appliquer de l’eau tonique juste après l’utilisation de l’engin.

À quelle fréquence peut-on utiliser le Measteam Vapeur Visage?

Ceci dépend du type de peau:

Peut-on verser des huiles essentielles dans le Measteam Vapeur Visage ? Si oui, où déposer les gouttes?

Oui, il est possible de verser quelques petites gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir. Mais il faudrait qu’ils soient mélangés avec de l’eau claire.

Est ce qu’on peut verser des eaux florales (rose, bleuet…) dans le réservoir ?

Oui, c’est possible. Mais il faudrait se limiter à quelques gouttelettes.