Sélectionner une page

Lifting ne rime plus forcément avec chirurgie. Depuis quelques années, les cosmétiques ont fait de gros progrès et proposent désormais des soins liftants. Ils ne se contentent pas de raffermir la peau du visage, mais permettent aussi de lisser les rides. Il s’agit de soins quotidiens, à utiliser aussi bien en crème de jour que de nuit.

 La crème lifting, présentation

Le relâchement de la peau vient du fait que dans le derme, les fibres d’élastine et de collagène s’altèrent et perdent leurs propriétés. Depuis plusieurs années, les techniques de chirurgie et de médecine esthétique ont progressé et permettent de lutter contre le relâchement cutané, dans la limitation des risques liés à ce type d’opération. En associant ces deux techniques, il est même possible d’obtenir un résultat à la fois durable et naturel.

Mais passer par la case chirurgie n’est désormais plus obligatoire, grâce au développement des soins et crèmes liftants.

Une crème lifting s’adresse à toutes les personnes souhaitant agir sur le relâchement cutané de la peau de leur visage. Contrairement à la chirurgie, les soins permettent de retrouver une peau ferme tout en conservant un aspect naturel. Ce sont des soins à utiliser quotidiennement et ils sont à appliquer avant le maquillage, le matin. Ils sont également plus abordables en termes de prix et ne présentent aucun risque, à la différence de la chirurgie. Dr Pierre Ricaud avec sa nouvelle gamme Lift et Élasticité s’adresse aux femmes qui souhaitent agir sur l’élasticité de leur peau. 

Quels sont les soins lifting ?


Plusieurs types de soins lifting existent et permettent de cibler des zones spécifiques du visage, dans le but de raffermir sa peau. Les crèmes lifting pour le contour des yeux, par exemple, agissent à la fois sur l’hydratation et l’élasticité de la peau très fine située autour des yeux.

Les soins anti-rides tendent à diminuer les rides, grâce à leur base d’acide hyaluronique notamment. Ils sont à inclure dans les soins et les routines de protection à partir de 30 ans, lorsque les premières rides font leur apparition. En plus de la traditionnelle crème de jour, il est possible d’en utiliser une de nuit. Tout dépendra de votre peau et de votre mode de vie. 

Les autres promesses des soins liftants


Désormais, raffermir la peau du visage n’est plus le seul objectif des soins liftants. Il faut qu’ils lissent et corrigent de manière instantanée les rides tout en agissant au sein du matelas cutané. Tous ces effets combinés permettent d’obtenir une peau plus ferme, mais aussi un maillage plus solide.

La crème liftante doit aussi donner une nouvelle énergie aux cellules. Celles-ci augmenteront alors la production et la qualité des fibres élastiques. La majorité des repulpants provient des algues. Ces dernières sont soumises à un stress environnemental qui les pousse à créer des défenses efficaces pour se protéger. Ce sont ces molécules qui sont utilisées dans certains soins anti-âge qui agissent sur l’élasticité de la peau.