Sérum Caudalie VineActiv – Guide d’achat (test & avis)

Marque : Caudalie Italia Srl

Gamme : sérum antirides

Budget : €€

Zone du visage : visage, cou, décolleté

Type : jour et nuit

Contenance : 30 ml

Crèmes anti-rides

Meilleur crème 

Contour des yeux

Pour homme 

Pour femme 

Crème anti rides Bio

Petits prix 

Crème de jour 

Crème de Nuit 

Bave d’escargot

À l’aloe vera

Les soins anti-âge pullulent les rayons des magasins cosmétiques et/ou grandes surfaces de vente des produits de beauté. Avoir les plis et traces de l’âge sur le visage ou sur le corps n’a rien d’esthétique. C’est l’une des raisons qui amènent les uns et les autres à se mettre aux crèmes anti-âge efficaces, fiables et de qualité.

Le sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv est grandement plébiscité sur le marché du fait de son efficacité dans le traitement de l’apparition des rides, mais aussi ses multiples actions bénéfiques pour la santé cutanée.  

Les Plus :

  • Usage polyvalent (jour et nuit)
  • Sérum protecteur, antistress et antipollution
  • Soin antirides et activateur d’éclat
  • Produit non comédogène
  • Plusieurs zones d’application (visage, cou, décolleté)
  • Sérum non collant et pénètre parfaitement la peau
  • Produit testé cliniquement

Les moins :

  • Faible capacité de contenance (30 ml)

Descriptif :

Avoir les rides sur le visage est comme un passage obligatoire pour tout être humain. Avec le temps, ces traces et signes de l’âge apparaissent sur le visage et rien de plus efficace qu’une crème anti-âge. Le sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv apporte à votre peau, les éléments nutritifs dont elle a besoin pour son rajeunissement. Il convient parfaitement à tous types de peau et le produit est un concentré de polyphénols antioxydants qui vous aide non seulement à nourrir votre peau, mais à la protéger contre les agressions extérieures.

 Le sérum VineActiv contient des actifs qui stimulent le renouvellement cellulaire. Ceci permet ainsi de lisser les ridules, rides et de lutter contre le relâchement cutané. De plus, ce produit est assez léger et sa texture fluide facile sa pénétration dans la peau sans laisser de résidus ou même devenir collant après application. Ce produit sublimateur est non comédogène, ce qui constitue un véritable atout dans l’élimination des impuretés du visage.

Ce soin anti-âge réactive l’éclat de votre visage. Pas d’inquiétude en ce qui concerne la fiabilité et l’efficacité de ce produit, il a été testé cliniquement ce qui fait d’ailleurs de lui, le produit le plus plébiscité aujourd’hui par plus de 60 millions d’utilisatrices.

La formule et les composants :

La formule du sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv est obtenue grâce à un savant mélange d’ingrédients de nature différente. Les composants de ce produit sont : eau, glyceryl stearate se, squalane, butylene glycol, citric acid (193/031), glycerin, c14-22 alcohols, ethylhexylglycerin, ascorbyl tetraisopalmitate, polyacrylate crosspolymer-6, tocopherol, c12-20 alkyl glucoside, hydrolyzed hyaluronic acid, phenylpropanol, picea abies extract, propanediol, acacia senegal gum, caprylyl glycol, palmitoyl grape seed extract, xanthan gum, sodium phytate, parfum (fragrance).

La marque Caudalie  

La marque française Caudalie fait son apparition dans le domaine du bien-être et de la beauté en 1993. Tout par de la rencontre entre Mathilde, Thomas Bertrand et Joseph Vercauteren, un chercheur et spécialiste des polyphénols. Ce dernier fait alors savoir à Mathilde et à Thomas que les oligomères-procyanidoliques contenus dans les pépins des raisins sont ultra-efficaces contre les radicaux libres. C’est le début de l’aventure cosmétique du couple qui lance en 1995, une gamme de produits à base de polyphénols extraits des pépins de raisin. 

Caudalie va donc se spécialiser dans la vinothérapie avec l’acquisition en 1996, de deux brevets (resvératrol et viniférine), découverte issue de la convention fructueuse entre Caudalie et la faculté de Bordeaux. En 1997, la marque met sur le marché, une eau de beauté inspirée de l’élixir de jeunesse de la reine d’Hongrie. Les recherches se poursuivent et en 1999, c’est la création du tout premier « Spa Vinothérapie » pour des soins corporels uniques et de qualité.

Les années 2000 sont décisives pour l’entreprise qui a fait de la vinothérapie, son socle d’expertise. Du resvératrol à la vinéférinedans les années 2001 et 2005, la marque lance en 2006 le concept de Cosm-éthique et plus tard en 2009, la gamme de soins anti-âge « Premier Cru ». En 2015, c’est un nouveau brevet Resvératrol et acide hyaluronique, et Caudalie lance la nouvelle gamme anti-âge Resvératrol Lift. Récemment en 2018, c’est le brevet Vinergy avec Harvard. Aujourd’hui, Caudalie est une marque cosmétique de renommée internationale

Comment utiliser Sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv ?

L’utilisation d’un produit anti-âge ne s’improvise pas. Il s’agit en fait d’un certain rituel qui doit accompagner chaque traitement cutané pour un résultat à la fois satisfaisant et efficace. La peau est l’un des organes du corps humain le plus important, et par conséquent, doit être traitée de la sorte. Le sérum tout comme les crèmes et autres produits de soins du visage, doit être utilisé sur une peau propre, sèche et parfaitement hygiénique.  Voici les étapes d’utilisation du sérum à suivre absolument.

  • Nettoyer le visage

Le visage est la vitrine de votre corps, autant mieux l’entretenir comme il se doit. Avant d’appliquer un traitement facial, vous devez bien nettoyer votre visage. Pour ce faire, servez-vous d’un démaquillant de qualité pour vous débarrasser de toutes salissures sur votre visage. Ensuite, rincez votre visage à l’aide d’eau thermale avant de passer une serviette propre pour assécher votre visage. Il faut souligner que l’eau thermale s’utilise lorsque vous avez nettoyé le visage avec un démaquillant.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser de l’eau tiède ou une serviette chaude pour nettoyer votre visage. Pour tout dire, il existe de nombreuses façons simples et pratiques pour rendre votre visage propre avant d’appliquer un traitement anti-âge. Utilisez ces méthodes afin d’optimiser l’efficacité des soins apportés à votre visage.       

  • Appliquer le sérum

L’application du sérum est la deuxième étape de votre traitement anti-âge. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous saisir de votre sérum, mettre une quantité suffisante sur la paume de vos mains et ensuite appliquez sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. L’application doit se faire le matin et le soir puisqu’il s’agit d’une crème de jour et de nuit. Aussi, inutile de garnir votre visage de sérum pour prétendre obtenir un effet plus rapide, appliquez comme susmentionné, la quantité de sérum suffisante.   

  • Appliquer la crème

Après avoir appliqué votre sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv, il est temps de procéder à l’application de la crème. Vous pouvez donc appliquer une crème hydratante ou de votre choix. Mais dans le cadre d’un traitement anti-âge, préférez des produits contenant des actifs anti-âge pour votre traitement. De ce fait, une crème hydratante ou antirides peut être utilisée à ce niveau pour compléter ou renforcer l’action de votre sérum.

Toutefois, vous devez éviter d’appliquer le sérum ou la crème sur le contour des yeux. Cette partie est extrêmement délicate et exige des produits adaptés et spécifiques afin d’éviter d’abîmer vos yeux. Si vous ne disposez pas d’une crème ou un sérum spécialement conçu pour les yeux, alors ne mettez rien, mais alors rien du tout.

Avantages

  • Usage polyvalent (jour et nuit)
  • Sérum protecteur, antistress et antipollution
  • Soin antirides et activateur d’éclat
  • Produit non comédogène
  • Plusieurs zones d’application (visage, cou, décolleté)
  • Sérum non collant et pénètre parfaitement la peau
  • Produit testé cliniquement

Inconvénients

  • Faible capacité de contenance (30 ml)

Test et avis

Les données de la technoscience ont mis à la portée de tous, les produits cosmétiques efficaces contre les imperfections de la peau. Le sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv fait partie de ces soins anti-âges ultra-efficaces du fait du polyphénol antioxydant extrait des pépins de raisin. Il s’agit d’un actif anti-âge bio et puissant. Vous pouvez donc utiliser ce sérum pour à la fois protéger votre peau contre les pressions et agressions des radicaux libres, mais aussi effacer les plis et traces du temps sur votre visage. 

Il est donc important de souligner la grande qualité de ce sérum plébiscité des millions de fois par les utilisatrices et adeptes de beauté. Aussi, ce produit est un spécimen d’une gamme de quatre produits pour un traitement complet du visage et une peau totalement neuve et éclatante. Le sérum agit directement dans le processus de régénération cellulaire, raffermit la peau et restaure son éclat. Nous pouvons cependant remarquer une contenance assez limitée, soit 30 ml pour un produit qui s’utilise matin et soir.

FAQ

L’action de ce sérum est-elle durable ?

Oui ! Le sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv a une action longue durée. Vous pouvez constater les premiers résultats après quelques semaines d’application. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un produit à efficacité flagrante. Vous devez donc vous armer d’un peu de patience et rester constant dans vos soins.   

Est-il nécessaire d’appliquer une crème après ?

Effectivement ! L’application d’une crème hydratante ou anti-âge est nécessaire à la suite de celle du sérum. Ceci permet effectivement de traiter en profondeur vos rides. De plus, l’application du sérum  sur le visage doit toujours précéder celle de la crème. Alors, appliquer toujours une crème après avoir appliqué votre sérum.

Puis-je appliquer le sérum sur le cou ?

Oui ! Vous avez la possibilité d’appliquer votre sérum sur non seulement l’ensemble du visage (excepté le contour des yeux), mais aussi sur le cou et le décolleté.

Peut-on appliquer le sérum sur le contour des yeux ?

Non ! N’appliquez jamais ce sérum sur vos yeux (paupières supérieures et inférieures) ou contour des yeux. Ce sérum n’est pas fait pour les yeux, si vous souhaitez effacer les pattes d’oie, alors la gamme contient un produit pour les yeux. Au besoin, cherchez un produit pour les poches, rides et cernes des yeux.  

=> Pour le contour des yeux, orientez-vous plutôt vers la crème anti ride Eye Cream de LDREAMAM

Y a-t-il possibilité d’avoir la gamme complète ?

Oui ! Vous pouvez avoir la gamme complète constituée du sérum Anti-Rides Caudalie VineActiv et activateur d’éclat, d’une huile de nuit détox, d’un soin hydratant 3-en-1, et d’un soin yeux défatigant lissant. 

Crèmes anti-rides

Meilleur crème 

Contour des yeux

Pour homme 

Pour femme 

Crème anti rides Bio

Petits prix 

Crème de jour 

Crème de Nuit 

Bave d’escargot

À l’aloe vera