Braun facespa 921 – Guide d’achat (test & avis)

Le Braun facespa pro 921 est un kit de soin de visage multifonction  qui vous apporte  un nettoyage de visage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage  manuel. Avec sa tête d’épilation intelligente et sa brosse nettoyante de visage performante, votre visage retrouvera une fraicheur et une douceur exceptionnelles. Avec ce bijou, les instants d’épilation seront désormais des moments de douceur. Le kit vous est vendu avec une pochette de rangement des accessoires épilatoires et d’une batterie rechargeable.

Les Plus :

  • Appareil cliniquement testé
  • Pochette de rangement incluse
  • Appareil rapide et efficace
  • Brosse nettoyante incluse
  • Dispose d’un système d’étanchéité
  • Appareil rechargeable
  • Tête micro vibratoire
  • Appareil facile à transporter
  • Doté d’un système antidouleur

Les moins :

  • Prix élevé
  • Appareil filaire

Descriptif :

Le Braun facespa est un kit d’épilation composé d’un épilateur de couleur bronzée, d’une brosse nettoyante et d’une tête micro-pulsation…et d’un chargeur. Ces trois embouts de traitement réunis vous assurent un soin de visage impeccable et une peau jeune, lisse et soyeuse. Avec son système antidouleur, plus d’égratignures, ni même de rougeurs après épilation. Vos séances d’épilation seront plus paisibles et  efficaces grâce à l’action jumelée des micros vibrations pour un massage cutané de qualité.

Par ailleurs votre appareil est doté d’un minuteur qui chronomètre le temps de soin adapté à chaque zone de visage. De plus, sa tête intelligente et fine  vous assure  massage rotatif  doux  et une épilation des poils à la base. Point besoin de s’inquiéter de l’autonomie de l’appareil, car ce dernier est doté d’une batterie rechargeable. Son système étanchéité vous permet d’utiliser votre épilateur en toute quiétude sous la douche.

La marque Braun

L’histoire de Braun commence en 1921 à Frankfort en Allemagne grâce au projet de l’ingénieur Max Braun. L’entreprise va connaître une évolution notoire par l’entremise des partenaires et autres associés. En 1967, la firme Gillette acquiert une partie de la société pour en devenir sa filiale 17 ans plus tard notamment en 1984. La société va multiplier les partenariats de par son expertise dans le domaine de la fabrication et la commercialisation des appareils électroménagers.

En 2012, l’américain Procter & Gamble, l’un des partenaires privilégiés de Braun, cède ses droits sur la division de l’électroménager de l’entreprise à l’italien DeLonghi. Braun conserve les divisions du rasoir, de l’hygiène dentaire et de l’épilateur pour femme. Aujourd’hui, la marque Braun a fait de l’Healthcare sa spécialité de par la qualité des appareils, outils et accessoires de soins corporels proposés au grand public. Pas un seul rayon des magasins cosmétiques sans un appareil de marque Braun.    

Comment utiliser Braun facespa 921 ?

L’outil épilatoire Braun facespa 921 est simple et facile d’usage. Cela ne signifie pas qu’on peut se lancer en toute ignorance et réussir à coup sûr le traitement. Il faut dire que pour des besoins de réussite, il est important pour l’utilisateur de suivre un certain nombre d’étapes pour une épilation irréprochable et de qualité. De façon générale, l’utilisation de votre appareil passe par trois étapes indispensables  à savoir :

  • La préparation du visage

Pour optimiser ses soins d’épilations, il est important de souligner qu’il faudrait opter pour une épilation après le bain. Cette méthode vous permet  non seulement d’optimiser l’extraction des poils à la racine, mais aussi d’avoir une peau désinfectée. Il est préférable de faire un gommage total du visage deux jours avant dans le but de désincruster et débarrasser le tissu dermique de ses impuretés afin d’éviter toute infection de nature à altérer l’éclat et la beauté de votre visage.

  • L’épilation du visage

Avant de vous lancer dans l’épilation proprement dite, il est important de vérifier les fonctionnalités de l’appareil. Commencez par vous assurer que l’appareil est complètement chargé. Puis, choisissez l’embout souhaité et fixez-le à l’épilateur. Ceci étant fait, il vous revient d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et déplacer l’épilateur sur la zone concernée par les soins. Pour plus d’efficacité, effectuez de petits mouvements circulaires  sur toutes les zones du visage poilues (sourcil, menton,  joue).

  • Le rangement de l’appareil

Cette étape consiste à éteindre l’appareil et à nettoyer l’épilateur, y compris les accessoires utilisés. Il s’agit  pour l’utilisateur de nettoyer l’embout à l’aide d’un jet d’eau et le sécher avant de le ranger. Le but ici est de se débarrasser des poils coincés sur l’embout. La suite consiste à ranger l’épilateur et son ensemble dans la pochette de rangement. Déposez enfin votre appareil dans un endroit sec et hors de portée des enfants. 

Avantages ​

  • Appareil cliniquement testé
  • Pochette de rangement incluse
  • Appareil rapide et efficace
  • Brosse nettoyante incluse
  • Dispose d’un système d’étanchéité
  • Appareil rechargeable
  • Tête de micro-vibratoire
  • Appareil  facile à transporter
  • Doté d’un système antidouleur

​Inconvénients

  • Prix élevé
  • Appareil filaire

Test et avis

L’appareil de soins multifonctions Braun Facespa 921 séduit de par sa couleur bronzée et la qualité des finitions. Le nombre impressionnant de ses accessoires a réussi à conquérir  les cœurs de l’immense majorité des femmes. Grâce ses trois embouts multitâches, vous aurez désormais droit à un traitement profond du visage pour une peau plus souple et pleine de santé. Votre appareil a la  douceur d’une plume et  facilement transportable du fait de son poids léger.

Sa tête micro pulsative masse vous donne l’opportunité de raffermir votre peau tout en y apportant un soin relaxant. En outre, votre épilateur coupe le poil à la base sans agresser la peau, ni même l’irriter. Du coup, oubliez les mauvais souvenirs, notamment les rougeurs et les blessures post-épilation. Toutefois, le test de cet appareil révèle quelques points perfectibles, notamment le fait qu’il réduise la mobilité lors de son utilisation. De plus, le prix n’est pas accessible à toutes les bourses.

FAQ ​

Ce modèle de Braun Facespa 921 est-il authentique ?

Oui ! Ce modèle est original et présent dans les rayons des boutiques cosmétiques. Vous pouvez aussi trouver les modèles originaux dans les sites e-commerces de renom à l’instar Amazon.

Le coffret contient-il une brosse nettoyante ?

Oui ! Le coffret contient une brosse nettoyante pour vous permettre de vous débarrasser des impuretés du visage responsables des boutons d’acné et autres défauts du visage.  

Peut-on utiliser Braun Facespa 921 pour épiler les sourcils ?

Effectivement ! Cet épilateur vous permet d’épiler toutes les zones de votre visage.

Est-il possible d’avoir des têtes de rechange ?

Pas vraiment ! L’appareil n’est pas livré avec des embouts de rechange. Toutefois, vous pouvez directement contacter le service client de la marque Braun pour en savoir davantage sur le sujet.