Philips BRI922/00 Lumea Advanced – Guide d’achat (test & avis)

Philips n’a de cesse de mettre à la portée du grand public, des appareils de bien-être et de beauté performants et de qualité. Parce que l’épilation est un moment important dans la vie de chaque femme, l’épilateur Philips BRI922/00 Lumea Advanced a été conçu pour résoudre tous vos problèmes de pilosité indésirable au quotidien. Qu’il s’agisse de la pilosité du visage, du bikini…ou encore des aisselles, cet épilateur à lumière pulsée s’occupe de tout, y compris des boutons et impuretés de votre visage.   

Les Plus :

  • Bac d’évaporation en aluminium de haute qualité
  • Inhalateur à l’huile essentielle
  • Deux embouts
  • Multifonctions

Les moins :

  • Pas adapté aux peaux foncées
  • Efficacité inexistante sur les poils roux, gris, blancs et blonds

Descriptif :

La technologie révolutionnaire à lumière pulsée est davantage plébiscitée du fait de la qualité des soins offerts au grand public. Philips BRI922/00 Lumea Advanced est un épilateur à technologie IPL doté de cinq (05) niveaux d’intensité. L’utilisatrice a la possibilité d’adapter la radiation lumineuse à son type de peau et selon ses besoins. De plus, vous disposez d’un appareil efficace et indolore qui vous assure une réduction de la pilosité de plus de 85% en seulement 3 séances pour une durée de 4 à 8 semaines.  

Par ailleurs, l’épilateur est équipé d’un filtre de lumière qui sécurise l’épilation de votre visage pour un traitement de qualité et sans risque. L’appareil vous garantit une épilation complète à la fois du corps et du visage. Outre l’épilation, le kit de Philips BRI922/00 Lumea Advanced donne l’occasion à toutes ces femmes d’éliminer les impuretés du visage. Il est doté d’une brosse nettoyante VisaPure mini performante et équipé d’une technologie wet & dry pour une utilisation polyvalente.

Dans la douche ou dans votre baignoire, vous avez la possibilité de traiter votre visage afin de vous mettre à l’abri des boutons, comédons…et de l’acné. Le set contient en tout deux appareils électriques (épilateur filaire et brosse nettoyante VisaPure mini sans fil), deux embouts d’épilation (visage et corps) et une trousse de rangement.

La marque Philips

Philips est l’une des grandes marques internationales des technologies innovantes qui fut créé en 1891 à Eindhoven au Pays-Bas. La marque propose ses technologies diversifiées dans plusieurs domaines de la vie, notamment la santé, l’éclairage…et l’électroménager. Il s’agit en fait d’un des nombreux leaders mondiaux des fabricants d’équipements hautes technologies très utilisés de par le monde. Le groupe a placé la recherche, l’innovation et l’orientation au service de la cause humaine pour une vie accomplie.

Il n’est pas étonnant si aujourd’hui on peut observer le logo de Philips sur plusieurs appareils et accessoires de beauté. La marque s’est très bien enracinée sur le marché du fait de ses produits de qualité. Cela fait plus d’une éternité que la société se maintient comme leader mondiale malgré les effets de la concurrence et les exigences des générations. On dira simplement qu’elle a pu transcender le temps et les générations tout en changeant la vie de plusieurs consommateurs.    

L’entreprise a su se maintenir pendant plus d’un siècle et en 2016, on dénombrait plus de 115.000 personnels répartis dans plus d’une centaine de pays du monde avec un chiffre d’affaires de plus de 24.52 milliards d’euros. Philips s’est spécialisé dans trois secteurs ou domaines d’activité stratégiques notamment le Healthcare, Lighting et consumer Lifestyle. Aujourd’hui, Philips est compté parmi les meilleurs fabricants d’appareils de soins du visage.  

Comment utiliser Philips BRI922/00 Lumea Advanced ?

L’utilisation d’un appareil de soins du visage obéit à certaines conditionnalités. Parce qu’une telle opération ne s’improvise pas, il vous faut de la méthode afin de tirer profit des appareils et accessoires de traitement corporel. Vous devez avant tout définir vos besoins avant de vous lancer, car Philips BRI922/00 Lumea Advanced a deux niveaux de soins, d’abord l’épilation et le nettoyage du visage à l’aide de la brosse VisaPure. De plus, vous devez veillez à ce que votre peau soit bien propre et sèche (pour l’épilation).

  • L’épilation du visage et du corps

Pour réussir votre épilation, vous devez l’effectuer sur une peau propre comme susmentionné. Généralement, il est préférable de le faire après votre douche pour faciliter l’extraction des poils. Toutefois, ceci doit se faire sur une peau sèche. Commencez par connecter votre appareil sur le secteur, puis sélectionnez et fixez l’embout en tenant compte de la zone de traitement. Vous pouvez ensuite mettre en marche et sélectionnez enfin le niveau d’intensité adapté à votre type de peau, ainsi qu’à vos poils.

Portez l’appareil sur la zone concernée par le traitement pour une épilation de qualité et en un seul passage. Concernant le traitement des zones du visage, vous devez mettre les lunettes spécifiques pour plus de sécurité. De plus, vous devez éviter d’épiler les sourcils avec cet épilateur laser au risque d’abîmer vos yeux. Après épilation, nettoyer l’embout utilisé à l’aide d’un tissu sec et hygiénique. Appliquez une crème hydratante ou une huile essentielle apaisante sur votre peau.   

  • Le nettoyage du visage

Le nettoyage du visage se fait également sur une peau propre. De ce fait, une toilette du visage est exigée à ce niveau. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une serviette chaude ou simplement de l’eau tiède et du savon pour désinfecter votre visage. Ensuite, munissez- vous de votre brosse nettoyante et procéder au nettoyage de votre visage. Mais avant, vous devez appliquer un gel ou produit nettoyant sur votre visage ou sur la tête et/ou embout de votre brosse nettoyante pour plus d’efficacité.   

Effectuez des mouvements circulaires sur le visage afin d’optimiser le traitement. Après les soins à la brosse nettoyante, rincez et séchez bien votre visage, puis appliquez immédiatement une crème hydratante. Rangez votre appareil et gardez hors de portée des enfants.

  • Contre-indication

Philips BRI922/00 Lumea Advanced  n’est pas recommandé aux femmes en gestation, aux adolescents de moins de 20 ans, aux enfants, aux personnes sous traitement antibiotique, aux diabétiques et aux personnes atteintes de photodermatose ou maladie du sang.

Avantages

  • Deux outils de traitement du visage
  • Appareil efficace, performant et rapide
  • Nettoyage complet du visage
  • Brosse nettoyante 100% étanche
  • Epilateur à deux embouts d’épilation
  • Epilation indolore et ultrasécurisée (filtre à lumière)
  • Traitement complet du visage et du corps
  • Application lumea disponible

Inconvénients

  • Pas adapté aux peaux foncées
  • Efficacité inexistante sur les poils roux, gris, blancs et blonds

Test et avis

L’épilateur IPL Philips BRI922/00 Lumea Advanced est un appareil de traitement facial efficace et performant. Il est doté d’un système de traitement 2-en-1 vous permettant à la fois d’épiler et de nettoyer votre visage. L’utilisatrice de cet appareil est comblée, car il dispose de cinq niveaux d’intensité adaptés à la texture de la peau, ainsi qu’à la couleur des poils. Ceci est le fait des capteurs de dernière génération. De plus, l’utilisatrice dispose d’une application mobile afin de personnaliser chacune de ses séances d’épilation. 

En outre, l’efficacité de la brosse nettoyante a été mise à rude épreuve tout au long du test. Les résultats sont plutôt satisfaisants. Votre peau est désormais à l’abri des éruptions cutanées pouvant altérer la beauté et la splendeur de votre visage. Ces deux fonctions jumelées (épilation et nettoyage visage) vous garantissent une peau douce, lisse, soyeuse et zéro défaut. Le seul bémol constaté est le fait que l’appareil ne soit pas utilisable sur les peaux plus foncé, ainsi que sur les poils roux, gris, blancs et blonds.   

 

FAQ

Le port des lunettes est-il vraiment nécessaire ?

Pas vraiment ! L’épilateur est doté d’un système sophistiqué qui permet à l’appareil de flasher une fois bien positionné sur la zone de traitement. Ceci réduit considérablement les dispersions de lumière. Mais par prudence, vous pouvez mettre vos lunettes.

Combien de flashs possède Philips BRI922/00 Lumea Advanced ?

Philips BRI922/00 Lumea Advanced possède 250.000 flashs. Ceci dit, l’épilateur a été conçu pour une utilisation à long terme.

Puis-je épiler ma zone de maillot intégralement ?

Oui ! Vous avez la possibilité d’épiler toutes les zones de votre corps. Mais avant, vous devez d’abord couper les poils de façon à ce qu’ils ne dépassent pas 1 cm.

Quelle est la garantie de ce modèle ?

Philips BRI922/00 Lumea Advanced a une garantie de deux ans maxi.

Est-il conseillé d’utiliser le laser sur les points de beauté ?

Non ! L’utilisation de cet épilateur sur les points de beauté est proscrite. De ce fait, vous devez trouver une astuce afin d’éviter au maxi ces points de beauté tout au long de vos séances d’épilation.

Où trouver les embouts de rechange de Philips BRI922/00 Lumea Advanced ?

En principe, il n’est pas envisageable de changer d’embouts, car ils ne s’abîment pas aussi vite que cela. Toutefois, vous pouvez aller directement sur le site de Philips pour en savoir davantage sur votre requête.