Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v- Guide d’achat (test & avis)

Marque : Braun

Modèle : Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v

Budget : €€

Système : 4-en-1 (épilation, exfoliation, brosse nettoyante,

Zone : visage et corps

La forte pilosité faciale constitue un réel souci de beauté du visage. Les données de la technoscience permettent aujourd’hui de contourner certains problèmes cutanés de la manière la plus efficace.

L’épilateur Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v vous donne la possibilité de vous débarrasser des poils fâcheux avec beaucoup de douceur. Vous bénéficierez en plus des séances d’épilation, des soins de visage de qualité pour une peau saine, lisse et plutôt sublime.  

Les Plus :

  • Epilateur efficace, performant et précis
  • Brosse nettoyante disponible et ultra-efficace
  • Exfoliation du visage et du corps
  • Brosse de massage de qualité
  • Tête d’épilation large de 40 %
  • Tête pivotante
  • Deux appareils contenus dans le coffret
  • Technologie wet & dry embarquée
  • Epilation à pulsations vibrantes

Les moins :

  • Absence de guide d’emploi

Descriptif :

Rien de plus simple que de s’épiler le visage avec un épilateur électrique. Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v est un appareil de soins complets du visage. L’utilisatrice dispose d’un épilateur 4-en-1 permettant à la fois de masser, épiler, exfolier et de nettoyer en profondeur son épiderme. Le nettoyage du visage est le fait d’un nettoyeur électrique 6 fois plus efficace qu’une brosse manuelle et disposant de plusieurs embouts de soins du visage pour une toilette faciale de qualité.

De plus, l’appareil vous donne l’opportunité de profiter des séances de massage cutané grâce à sa brosse massante. La technologie wet & dry donne à l’utilisatrice, une large marge de manœuvre, ceci dit vous pouvez l’utiliser sous la douche sans aucun risque. Côté épilation, rien à reprocher à l’épilateur Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v. Il est doté d’une tête d’épilation assez large qui assure une extraction des poils 4 fois plus courts que d’autres méthodes d’épilation.   

Par ailleurs, l’épilateur est équipé d’une fonction light et d’une tête pivotante pour une épilation impeccable et de qualité. La douceur y est assurée tout au long du traitement à l’épilateur et l’appareil s’adapte parfaitement aux courbes des zones du visage. Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v vous permet une épilation tous les 4 semaines. Le set contient deux appareils, une trousse de rangement, plusieurs accessoires, un chargeur et une sacoche.  

La marque Braun

Braun est une marque de renommée internationale. Son histoire commence en 1921 à Frankfort en Allemagne grâce au projet de l’ingénieur Max Braun. La qualité et l’innovation sont aux centre des processus de fabrication des outils et accessoires de beauté de marque Braun. L’entreprise va connaître une évolution notoire par l’entremise des partenaires et autres associés. En 1967, la firme Gillette acquiert une partie de la société pour en devenir sa filiale 17 ans plus tard notamment en 1984.

La société va multiplier les partenariats de par son expertise dans le domaine de la fabrication et la commercialisation des appareils électroménagers. En 2012, l’un des partenaires de Braun, l’américain Procter & Gamble, décline ses droits sur la division de l’électroménager de Braun au profit de l’italien DeLonghi. L’entreprise conserve les divisions de l’hygiène dentaire, du rasoir et de l’épilateur pour femme.

Aujourd’hui, Braun a fait de l’Healthcare sa spécialité de par la qualité des appareils et accessoires de soins corporels proposés au grand public.   

Comment utiliser Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v ?

L’utilisation de Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v est simple, pratique et très facile. L’utilisatrice doit avant se rassurer que la zone de soin concernée par le traitement soit propre et bien sèche. Ceci dit, vous devez avant tout désinfecter votre visage pour un traitement de qualité. De ce fait, plusieurs méthodes peuvent être employées pour rendre votre peau propre. Toutefois, il est conseillé de réaliser l’épilation après votre douche afin d’atténuer les douleurs y afférentes.     

Concernant l’autonomie de l’appareil, vous devez vous rassurer de son effectivité avant de vous lancer. De plus, il est recommandé d’appliquer un gommage avant de vous épiler. Ceci se fait 48 ou 24 h précédent le jour de l’épilation. Pour un nettoyage à la brosse, vous disposez de cinq tête de traitement visage et corporel. Il suffit de sélectionner la tête ou l’embout de traitement souhaité, fixez-le à l’appareil et nettoyez votre visage ou votre corps.

Pour l’épilation, saisissez-vous de l’épilateur, fixez la tête d’épilation et mettez l’appareil en marche. Vous pouvez à présent procéder à l’épilation du visage. Grâce à sa nouvelle technologie Micro-Grip à tête large de 40%, l’épilation se fait à pulsations vibrantes pour une épilation douce, rapide et efficace. Vous avez droit à deux niveaux d’intensité d’épilation avec la possibilité d’épiler les poils les plus courts grâce à la fonction smartlight.   

Avantages

  • Epilateur efficace, performant et précis
  • Brosse nettoyante disponible et ultra-efficace
  • Exfoliation du visage et du corps
  • Brosse de massage de qualité
  • Tête d’épilation large de 40 %
  • Tête pivotante
  • Deux appareils contenus dans le coffret
  • Technologie wet & dry embarquée
  • Epilation à pulsations vibrantes

Inconvénients

  • Absence de guide d’emploi

Test et avis

Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v est l’un des appareils d’épilation performants, efficaces et ultra-précis. L’utilisatrice n’aura pas envie de se procurer différents accessoires pour lutter efficacement contre les boutons et réduire la pilosité du visage. Cet épilateur est complet et vous donne l’occasion de nettoyer votre peau, la masser et l’épiler de la plus belle des manières. Vous serez frappé par l’élégance et la qualité de la finition de ces deux appareils contenus dans votre paquet.

Bien que n’ayant pas un guide d’utilisation pour faciliter la manipulation de l’épilateur, il s’avère cependant que l’utilisatrice n’aura aucune difficulté à se servir de l’appareil. Par ailleurs, la tête d’épilation pivotante assure une épilation de qualité et en un seul passage. Il s’agit en fait d’un atout non négligeable, car l’épilateur peut enfin s’adapter à toutes les parties ou zones du visage et du corps. 

 

FAQ

Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v est-il utilisable sur secteur ?

Non ! Il est formellement proscrit d’utiliser Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v pendant qu’il est sur secteur.

La brosse nettoyante est-elle aussi étanche ?

Oui ! Tout comme l’épilateur, la brosse nettoyante contenue dans le set est aussi étanche. Vous pouvez l’utiliser dans la douche sans aucun risque.

Quelle est l’autonomie de cet épilateur ?

L’épilateur Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v a une autonomie d’environ 50 minutes d’utilisation pour un soin du visage complet d’environ 30 minutes.

Le coffret contient-il deux appareils ?

Oui ! Le kit de Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v contient un épilateur et une brosse nettoyante visage.

Y a-t-il possibilité d’ajouter une tête de rasoir à l’ensemble ?

Oui ! Il est possible d’ajouter une tête de rasoir. Il vous suffit de trouver le modèle adapté à votre épilateur sur Amazon ou dans un magasin cosmétique.

La tête d’épilation pivotante a contient de pincettes ?

Vous disposez d’une tête d’épilation de 40 pincettes pour un traitement épilatoire ultraperformant.

Quel est le temps de charge de Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v ?

Le temps de charge de votre épilateur est assez court, soit 1 h de temps.

Puis-je utiliser Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v pour épiler le maillot ?

Effectivement ! Vous pouvez vous servir de cet épilateur pour vous épiler le maillot. Toutefois, il faut souligner la possibilité de ressentir de fines douleurs.