Liquide hydratant Hydra Genius de l’Oréal – Guide d’achat (test & avis)

Marque : l’Oréal

Gamme : milieu de gamme

Budget : €€

Zone du visage : l’ensemble du visage

Type : soin du jour et de nuit

Contenance : 70 ml

Avoir un visage éclatant, souple et doux est un projet de longue haleine. Pour y parvenir, il est important d’utiliser une crème hydratante de qualité. Heureusement, Vous pouvez compter sur la marque Oréal.

Ce géant de la cosmétique a mis sur pied des produits de qualité pour prendre soin de votre peau. Parmi ces produits, il y a le liquide hydratant ultra-efficace adapté aux peaux sèches et sensibles.

C’est une formule élaborée justement pour résoudre tous les problèmes de sécheresse cutanée. Il offre une hydratation profonde et ce, en 72h. Avec un tel produit, l’élasticité de votre visage sera restaurée.

Les Plus :

  • Liquide hydratant non-gras
  • Nourrit et adoucit la peau
  • Hydrate durablement le visage
  • Liquide hydratant non-gras
  • Pénétration rapide et immédiate

Les moins :

  • Adapté uniquement aux peaux sensibles et sèches

Description :

Ce liquide hydratant est une formule à base d’actifs naturels. Riche en aloe vera et en acide hyaluronique, ce liquide assure une hydratation profonde et parfaite du visage et du cou. L’application est facile et confortable avec un rendu non collant.

Le produit promet un effet immédiat en 72 h, et diffuse son efficacité réhydratante au contact de la peau du fait de sa texture légère. Vous pouvez l’utiliser pour restaurer la souplesse et l’élasticité du visage.

Formule et différents composants

La formule du liquide hydratant de l’Oréal est un concentré d’actifs naturels pour un soin de beauté qui respecte la peau du visage. Les composants de ce précieux liquide hydratant sont : Aqua/water, glycerin, dimethicone, cetearyl ethylhexanoate, alcohol denat, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, silanetriol, bisabolol, dimethiconol, aloe barbadensis leaf juice, sodium hyaluronate, sodium hydroxide, silica dimethyl silylate.

De plus, ce liquide contient d’autres ingrédients : hyaluronic acid, ascorbyl glucoside, ammonium polyacryloyldimethyl taurate, disodium edta, isopropyl myristate, caprylyl glycol, citric acid, xanthan gum, t-butyl alcohol, betula alba juice, ethylhexyl palmitate, butylene glycol, hexylene glycol, tocopherol, potassium sorbate, sorbic acid, sodium benzoate, phenoxyethanol, ci 42090 / blue 1, linalool, farnesol, limonene, citral, parfum / fragrance, (f.i.l. b194800/1).

La marque l’Oréal Paris

Pas un seul magasin des produits de beauté sans apercevoir les produits Oréal Paris dans les rayons. Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un industriel français qui s’est spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation des produits de bien-être et de beauté. L’entreprise est née dans les années 1909 par le célèbre chimiste Eugène Schueller. En 1923, le promoteur décide de faire la promo de ses produits de beauté via son magazine l’Oréal.

Plus tard, la société l’Oréal fait parler d’elle en 1935 avec la mise en vente de sa toute première crème solaire nommée Ambre Solaire. De nombreux partenariats vont être signés entre l’Oréal et bien d’autres industriels. Ceci permet à l’entreprise de se spécialiser dans plusieurs domaines, et récemment dans le domaine de l’intelligence artificielle avec l’acquisition de la société Modiface. Aujourd’hui, l’Oréal c’est, une image, des marques et des produits de qualité.

Comment utiliser le liquide hydratant Hydra Genius de l’Oréal ?

L’usage d’un produit de beauté exige une certaine éthique. Ceci dit, les soins du visage ne se font pas sur une peau bourrée de sueurs et bien plus encore. Il est important de préparer la peau afin de profiter au maximum des vertus du produit à appliquer. L’application du liquide hydra genius de l’Oréal Paris se fait suivant un rituel bien précis. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Le nettoyage de la peau

Cette étape consiste à débarrasser la peau de toutes ses souillures. Vous pouvez user de plusieurs méthodes pour nettoyer votre visage. Mais le mieux, c’est de vous servir d’une brosse nettoyante. Parce que le rinçage des démaquillants ne se fait pas à l’eau courante, utilisez de l’eau thermale pour le rincer. Si vous n’avez pas ces produits, vous pouvez appliquer votre liquide hydratant à la sortie de la douche.

  • L’application du sérum

Après le nettoyage, passez à l’application du sérum sur le visage. Il faut dire que le sérum s’applique toujours avant votre lait ou crème hydratante. Il facilite l’absorption des actifs de votre lait hydratant. Ainsi donc, l’application se fait en effectuant de légers massages sur le visage. Prenez une quantité suffisante de sérum sur vos mains, frottez-les en chauffant le produit, puis appliquez le produit sur le visage et le cou.

  • Appliquer le liquide hydratant

Il est important de faire remarquer que ce liquide hydratant peut être appliqué avec ou sans sérum du fait de son absorption rapide et efficace. Toutefois, l’application du liquide est simple et très confortable. Commencez par mettre une pression du liquide au creux de la main. Ensuite, chauffez ledit liquide en frottant doucement vos mains, puis appliquez sur le visage, de l’extérieur vers l’intérieur. Exercez une légère pression sur le visage pendant l’application.

Avantages

Le liquide hydratant de l’Oréal Paris vous donne l’occasion de désaltérer votre visage avec des actifs bio et de qualité. Il hydrate votre peau, mais aussi l’adoucit et la nourrit profondément. Sa capacité de pénétration et son efficacité vous permettent de réhydrater la peau en moins de 72 heures.

Inconvénients

Ce soin du visage n’est pas adapté à tout type de peau. Il fonctionne uniquement sur les peaux sensibles et sèches. Son utilisation est de ce fait, restreinte.

Teste et avis

Le liquide hydratant Hydra Génius de l’Oréal est un soin hydratant pour peaux sèches et sensibles. Il est recommandé pour une réhydratation totale d’une peau gercée ou qui tiraille. Ses principes actifs sont issus des super-ingrédients, notamment l’aloe vera et l’acide hyaluronique. De plus, le produit adoucit et nourrit la peau. Vous pouvez l’ajouter à votre routine de beauté.

FAQ

  • Peut-on utiliser le liquide sur une peau jeune ?

Oui ! En cas de nécessité. Mais il faut dire qu’il est recommandé d’utiliser des produits hydratants de cette catégorie dès l’âge de 30 ans.

  • Est-il possible de l’appliquer le soir au coucher ?

Oui ! Ce soin hydratant s’appliquer de jour comme de nuit, sur une peau propre et sèche.

  • Combien de temps avant d’appliquer le maquillage ?

Laissez le liquide hydratant pénétrer dans la peau au moins pendant 5 min avant de vous maquiller.