Crème hydra-matifiante bio de Karethic – Guide d’achat (test & avis)

Marque : Karethic

Gamme : milieu de gamme

Budget : €€

Zone du visage : l’ensemble du visage

Type : soin du jour et de nuit

Contenance : 50 ml

Vous avez une peau grasse et vous avez besoin d’une crème hydratante, apaisante et ultra-efficace ? Les laboratoires Karethic vous proposent des produits de beauté et de bien-être de qualité.

Aujourd’hui, la crème hydratante et matifiante bio de cette marque est un produit bio et efficace pour hydrater, matifier, purifier et apaiser la peau. C’est un produit qui s’adresse particulièrement aux peaux grasses et mixtes. Vous avez là, la possibilité de prendre soin de votre peau sans aucun risque. Alors pourquoi hésiter ?  

Pour vous aider à vous décider, nous avons testé le produit et voici notre avis !

Les Plus :

  • Soin hydratant certifié bio, Cosmebio et Ecocert
  • Régule la production et le taux de sébum
  • Hydrate la peau en profondeur
  • Maintient les équilibres cutanés
  • Purifie la peau
  • Produit hydratant non-gras
  • Efface les imperfections de la peau

Les moins :

  • Crème hydratante conçue uniquement pour peau grasse et mixtes
  • Texture un peu épaisse

    Descriptif :

    Composé d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce soin de visage est une solution pour hydrater les peaux mixtes grasses déshydratées. Cette crème prodigieuse booste l’hydratation de la peau, mais aussi, régule la sécrétion du sébum.

    Par ailleurs, cette crème hydratante bio permet de matifier et de purifier votre peau afin qu’elle retrouve son élasticité et sa souplesse. Agréable à utiliser, l’application du produit est facile pour une peau plus nette.

    Formule et différents composants

    La formule des soins hydratants visage de marque Karethic est basé sur des produits bio. De ce fait, les composants de la crème hydramatifiante sont constitués de 99.4 % d’origine naturelle avec 57,8 % en provenance de l’agriculture biologique. Comme ingrédients INCI, vous avez : Anthemis nobilis flower water, Aqua, Butyrospermum parkii shea butter, Oryza sativa powder, Dicaprylyl carbonate, Bentonite, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Corylus avellana seed oil.

    D’autres ingrédients complètent la liste : parfum, Glycerin, Benzyl alcohol, Tocopheryl acetate, Salicylic acid, Sodium hydroxide, Dehydroacetic acid,  Sorbic acid.

    La marque Karethic

    L’histoire de Karethic par d’une expérience universitaire, un mémoire de fin d’études à l’ESC de deux étudiantes africaines. Face à leur observation et au constat fait sur le terrain, bon nombreux de marque bio proposaient des produits contenant non pas du beurre de karité bio, mais dénaturé. Face à ce macabre constat, Karethic a pris corps et fait du beurre de karité, le principal ingrédient des produits de beauté et de bien-être proposés au public.

    Grâce à son savoir-faire et à son professionnalisme, la marque familiale béninoise basée en France, présente à la face du monde, des cosmétiques haut de gamme et d’une efficacité incroyable. Karethic a obtenu plusieurs certifications, fruit des longues années de recherches. Les produits de la société sont certifiés BIO, Vegan, Ecocert, Cosmebio et Cruelty-free.

    Comment utiliser le soin hydratant Hydra-matifiant bio de Karethic ?

    La crème visage hydramatifiante de Karethic est un produit très facile d’usage. Toutefois, le plus intéressant ici est de pouvoir s’en servir afin de bénéficier de ses multiples vertus incontournables à la santé de la peau. Pour ce faire, plusieurs étapes sont à respecter. Il s’agit pour tout dire d’un rituel qui doit accompagner chaque soin du visage pour un résultat plutôt satisfaisant. Les trois étapes nécessaires à l’application de cette crème visage sont :

    • Le bain de visage

    Il faut dire que le visage est la vitrine de votre corps et par conséquent, il mérite une attention particulière. Avant de vous lancer dans l’application de votre crème ou tout autre traitement facial, il est important de nettoyer votre visage. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche et nettoyer votre visage par la même occasion à l’aide de vos produits de bain ou d’une brosse nettoyante. Vous pouvez opter pour un produit démaquillant et rincer le visage avec de l’eau thermale, et faites le sécher.

    • Appliquer le sérum

    L’application du sérum est le deuxième grand moment du traitement hydratant de votre visage. Le sérum est ce soin visage qui facilite l’absorption des actifs de votre crème ou lait hydratant dans la peau. Ainsi, avant d’appliquer votre crème hydramatifiante, commencez par appliquer un sérum bio sur votre visage. L’application se fait en effectuant de légers massages sur la peau du visage et du cou. Appliquez sur le visage, une quantité suffisante.

    • Appliquer la crème

    Après l’application du sérum, passez sans plus tarder à celle de la crème. Commencez par prendre une quantité suffisante de crème sur la paume de main. Puis, chauffez-là en frottant vos deux mains, et appliquez sur le visage de l’extérieur vers l’intérieur du visage. Faites de légères pressions sur la peau afin que le produit puisse pénétrer les cavités de la peau. Il est proscrit de frotter la crème sur le visage. Laissez agir 5 à 10 min avant d’appliquer le maquillage.

    Avantages

    Le premier avantage que vous avez à utiliser cette crème hydratante est qu’elle est triplement certifiée bio. De plus, la crème contient trois super-ingrédients (fleurs de camomille, beurre de karité non traité, poudre de riz) qui vous permettent à la fois apaiser, nettoyer, hydrater, matifier la peau, et réguler la sécrétion du sébum.   

    Inconvénients

    Le seul point négatif à d’autres reines de beauté est que ce soin hydratant n’est pas adapté à tous types de peau, mais plutôt aux peaux mixtes et grasses. De plus,  sa texture est un peu épaisse. Mais cela n’empeche pas, le fait qu’elle penetre bien dans la peau.

    Test et avis

    Il faut noter que la crème hydamatifiante est un produit bio et fait à base de 99 % d’ingrédients issus d’agriculture biologique et du commerce équitable. La crème visage est faite pour les peaux grasses et mixtes sèches et déshydratées. Une fois appliqués, les actifs du produit assurent hydratation, matification, apaisement, nettoyage de la peau, mais aussi réguler la production et sécrétion du sébum. Nous vous conseillons ce produit ultra-efficace et facile d’emploi.

    FAQ

    • Puis-je appliquer cette crème la nuit ?

    Oui ! Il s’agit d’une crème de jour et de nuit à application quotidienne.

    • Ce soin visage est-il efficace ?

    Effectivement ! Il hydrate, purifie, nettoie et matifie la peau. De plus, le produit régule la production du sébum pour un visage éclatant, souple et lisse.