BEURER FC45 – Guide d’achat (test & avis)

Envie d’une bonne brosse pour nettoyer votre visage ? Beurer FC 45 est un gadget de nettoyage ultramoderne, électrique et rapide. Ce magnifique appareil de soins est doté d’un système de rotation pour soins complète et des brosses avec des poils doux et fins. Vos moments de nettoyage de visage seront désormais plus profonds et constitueront d’agréables instants de plaisir.

Les brosses s’adaptent à tous types de peau pour un usage quotidien. Le nettoyeur visage fonctionne grâce aux piles et vous assurera un nettoyage complet et une peau plus nette.

Les plus :

  • Brosse adaptée à tous types de peau (sensibles, normales, grasses)
  • Nettoyeur très efficace et facile d’utilisation
  • Appareil étanche à indice IPX-7
  • Plusieurs accessoires disponibles
  • Vitesse réglable à deux niveaux
  • Anneau de suspension intégré à l’appareil
  • Excellent rapport qualité-prix

Les moins :

  • L’appareil ne dispose pas de sacoche de rangement
  • Nettoyage visage uniquement

Descriptif :

Beurer FC 45 est une brosse cosmétique de qualité supérieure. Le kit est constitué d’un nettoyeur visage fonctionnant avec des piles, des brosses adaptées à différents types de peau. Avec son poids de 94 grammes, il est plus facile pour vous de le transporter en tous lieux sans prise de tête. Contrairement à d’autres marques, Beurer FC 45 a la particularité d’être ergonomique et intelligent avec un système rotatif à 2 vitesses.

Le nettoyeur visage assure des soins doux et en profondeur grâce à ses brosses nettoyantes aux poils fins pour un nettoyage 4 fois plus efficaces qu’une simple brosse manuelle. Son usage est polyvalent et son bouton marche/arrêt est rétroéclairé avec indicateur de fonctionnement. Pas besoin de vous inquiéter du niveau d’autonomie, l’appareil vous le signale une fois les piles épuisées grâce à son indicateur de niveau des piles. Votre peau sera mieux débarrassée des peaux mortes et des résidus maquillant.

Marque

Beurer est une marque Allemande spécialisée dans le domaine de la fabrication des appareils et produits de bien-être. L’histoire de la société Beurer commence au lendemain de la Première Guerre mondiale, notamment dans les années 1919 et très tôt, l’entreprise va prendre de l’ampleur et s’imposer sur le marché des produits de santé et de bien-être. La qualité et la haute technologie des appareils de santé de la marque ont fini par hisser l’entreprise au sommet de son art.

Aujourd’hui, la société a connu des mutations importantes jusqu’à devenir leader dans son domaine d’expertise. Ses outils électriques pullulent le secteur de la santé avec une garantie qui va au-delà des attentes des utilisateurs. Des couvertures chauffantes aux épilateurs à lumière pulsée en passant par plein d’autres appareils électriques de bien-être et de santé, rien n’échappe plus à l’esprit créatif et innovateur de la marque.  

Description détaillée 

Beurer FC 45 est une brosse cosmétique électrique de haute qualité. L’appareil est livré dans un kit comprenant plusieurs accessoires, notamment des brosses nettoyantes pour soins de visage et des piles AA pour assurer l’autonomie et le fonctionnement du nettoyeur. La brosse cosmétique dispose de deux (02) vitesses de fonctionnement qui vous donne la possibilité de varier l’intensité de la rotation de l’appareil afin d’accentuer le nettoyage en le rendant plus intense.  

Par ailleurs, l’usage de l’outil nettoyant se fait aussi bien dans la baignoire qu’hors de la douche, car il est étanche et affiche IPX-7 comme indice d’étanchéité. Le mini-engin est intelligent et dispose des options qui facilitent son utilisation, notamment les indicateurs lumineux du niveau de charge des piles. Vous avez également ces lumières qui vous renseignent sur l’état de fonctionnement de l’appareil via le bouton marche/arrêt. 

Deux (02) brosses nettoyantes sont contenues dans le set pour un usage à la fois doux et intense. Ceci correspond ainsi aux peaux très sensibles et aux peaux normales et/ou grasses. Le résultat est impeccable et votre peau retrouvera son éclat, son uniformité et sa souplesse.  

Conseils d’utilisation

Votre brosse de nettoyage est facile d’usage pour toute personne souhaitant avoir une peau plus nette, lisse et douce.

  • Nettoyer le visage et vérifier les conditions de fonctionnement

IL est question ici de nettoyer le visage en vous démaquillant le visage. Ensuite, vérifiez l’état de fonctionnement de votre appareil avant de procéder au nettoyage de votre visage. S’il s’agit de votre première utilisation, introduisez les piles dans l’appareil, puis refermez le socle. S’il s’agit de votre nième utilisation, vérifiez simplement le niveau d’autonomie des piles. 

  • Choisir la tête de brosse

Il faut dire que ce nettoyeur visage a deux types de brosse à savoir la brosse classique pour nettoyage visage en profondeur, et la brosse visage douce pour un soin visage plus doux. Le choix dépendra du type de peau et des attentes de l’utilisateur. Ensuite désinfectez la brosse choisie à l’aide d’un bain de solution hydro-alcoolique.

  • Le traitement du visage

Le traitement commence par l’application du gel nettoyant sur le visage et/ou sur la tête de brosse choisie. Lorsque c’est fait, allumez l’appareil et choisissez la vitesse souhaitée pour ses soins. Mettez ensuite le nettoyeur en contact avec la zone de soins et nettoyez votre visage en réalisant des mouvements circulaires pour un résultat plutôt bluffant. Le minuteur vous signalera lorsqu’il sera temps de changer de zone de nettoyage (après chaque 20 secondes).

Pour les débutants, il est loisible de commencer par la vitesse 1 durant la première semaine avant d’évoluer à la vitesse 2. Pour finir, rincez le visage, le sécher et appliquez vos produits de beauté habituels. 

Avantages

  • Brosse adaptée à tous types de peau (sensibles, normales, grasses)
  • Nettoyeur très efficace et facile d’utilisation
  • Appareil étanche à indice IPX-7
  • Plusieurs accessoires disponibles
  • Vitesse réglable à deux niveaux
  • Anneau de suspension intégré à l’appareil
  • Excellent rapport qualité-prix

Inconvénients

  • L’appareil ne dispose pas de sacoche de rangement
  • Nettoyage visage uniquement

Notre Test

Beurer FC 45 est un  mini kit de nettoyage ultramoderne, rapide et cliniquement testé. Sa couleur et son aspect miniaturisé répondent aux normes de fabrication en vigueur. Vous ne rencontrerez aucun problème d’utilisation car votre brosse est conçue pour tout type de peau. Doté d’un système de réglage du type rotatif à double vitesse et des fibres souples, il vous assurera  un nettoyage quatre (04) fois plus efficace qu’un simple nettoyage Manuel.

L’une des particularités du nettoyeur est qu’il vous assure un double nettoyage (doux et en profondeur) et une hygiène du visage impressionnante. L’excès de sébum, l’acné, les points noirs…et les cellules mortes, tout est complètement nettoyé en 1 minute et vos pores sont désincrustés. Le seul grand bémol c’est que l’appareil est conçu spécialement pour les soins de visage.

FAQ

Faut-il absolument se démaquiller avant d’utiliser le nettoyeur ?

Oui ! Le nettoyage du visage est primordial avant de passer aux soins à l’appareil.

Y at-il un appareil Beurer FC 45 avec batterie ?

Malheureusement pas, ce modèle fonctionne uniquement avec les piles AA d’1.5 V.

Quelle est la durée de vie d’une tête de brosse ?

Cette durée conseillée est de 3 mois, mais il peut arriver que la brosse tienne plus longtemps de ça.

Avec quoi désinfecter une tête de brosse ?

Deux options sont envisageables : soit à l’aide d’un bain hydro-alcoolique, soit à l’aide d’eau chaude à 100°.

Quelle est la fréquence d’utilisation idéale ?

Une utilisation quotidienne pour un nettoyage doux et une utilisation hebdomadaire pour un nettoyage en profondeur.