PHILIPS MS5075/16 VISAPURE – Guide d’achat (test & avis)

Besoins d’un nettoyeur visage efficace contre les points noirs et autres imperfections de votre visage ? Vous êtes au bon endroit ! La marque Philips met à votre portée la brosse Philips MS5075/16 Visapure, une brosse électrique rotative et vibrante pour un soin complet et ultraperformant de votre épiderme.

Plus besoins de vous inquiéter pour la santé de votre visage, qui sera plus uniforme qu’auparavant grâce au double nettoyage (doux et en profondeur) qu’assure cet appareil de soins corporels.

Les plus :

  • Design ultramoderne et finitions parfaites
  • Technologie DualMotion (rotation et vibration)
  • Vitesse réglable à deux (02) niveaux
  • Nettoyeur 100% étanche
  • Appareil compact et facilement transportable
  • Excellente autonomie (30 utilisations)
  • Deux têtes de brosse disponibles
  • Nettoyeur adapté à tous types de peau

Les moins :

  • Pas de trousse de rangement
  • Uniquement pour homme
  • Prix élevé
  • Temps de recharge assez long (6 h)

Descriptif :

Philips MS5075/16 Visapure est un nettoyeur électrique destiné à la toilette du visage pour hommes. Il est équipé d’une paire de brosses pour deux types de nettoyage bien précis : le nettoyage doux et le nettoyage en profondeur. L’appareil est doté d’une technologie innovante le DualMotion. Cette technologie permet un nettoyage impeccable de la peau grâce à son action rotative et vibrante. C’est l’une des particularités de cet outil de soins de visage.

La brosse nettoyante est facile à utiliser avec ses deux vitesses réglables en fonction du type de soin souhaité. Pas de souci si vous êtes dans la baignoire et souhaitez utiliser l’appareil, Philips MS5075/16 Visapure est labélisé waterproof, ce qui veut dire qu’il peut être utilisé sous la douche ou dans votre baignoire. L’appareil est compact, léger et ergonomique offrant un confort d’usage remarquable. L’appareil vous signale lorsqu’il faut le charger ou changer de zone de nettoyage du visage.  

Découvrez également la brosse nettoyante visage Philips pour femme.

Marque

Philips est une société, un géant des technologies innovantes qui fut créé en 1891 à Eindhoven au Pays-Bas. La marque propose ses technologies diversifiées dans plusieurs domaines de la vie, notamment la santé, l’éclairage…et l’électroménager. Il s’agit en fait d’un des nombreux leaders mondiaux des fabricants d’équipements hautes technologies très utilisés de par le monde. Le groupe a placé la recherche, l’innovation et l’orientation au service de la cause humaine pour une vie accomplie.

Il n’est pas étonnant si aujourd’hui on peut observer le logo de Philips sur plusieurs appareils et accessoires de beauté. La marque s’est très bien enracinée sur le marché du fait de ses produits de qualité. Cela fait plus d’une éternité que la société se maintient comme leader mondiale malgré les effets de la concurrence et les exigences des générations. On dira simplement qu’elle a pu transcender le temps et les générations tout en changeant la vie de plusieurs consommateurs.    

L’entreprise a su se maintenir pendant plus d’un siècle et en 2016, on dénombrait plus de 115.000 personnels répartis dans plus d’une centaine de pays du monde avec un chiffre d’affaires de plus de 24.52 milliards d’euros. Philips s’est spécialisé dans trois secteurs ou domaines d’activité stratégiques notamment le Healthcare, Lighting et consumer Lifestyle. Aujourd’hui, Philips est compté parmi les meilleurs fabricants d’appareils de soins du visage.  

Description détaillée

Le visage est une partie du corps délicate. Que vous soyez homme ou femme, il est important d’en prendre soin. C’est justement la raison d’être de cette brosse cosmétique Philips MS5075/16 Visapure. Il s’agit d’un outil de toilette su visage pour hommes doté d’une double action de nettoyage (rotation et vibration) pour un soin de visage complet et de la manière la plus satisfaisante. L’appareil est équipé de deux vitesses pour un nettoyage doux et intensif.

Grâce à la technologie DualMotion, le nettoyeur désincruste toutes les impuretés (cellules mortes, amas excessif de sébum, poussière etc.) logées dans les pores de votre peau. Le package comprend une paire de brosses pour les peaux sensibles et normales. Toutefois, il est possible de compléter ces accessoires en vous procurant des brosses exfoliantes pour un nettoyage en profondeur et/ou les brosses de massage pour détendre la peau et stimuler le collagène.  

L’appareil offre un design sobre, mais très épuré. Le nettoyeur visage est compact, léger et très facile d’utilisation. Sa prise en main est confortable et sa recharge est assurée par un socle de charge de qualité. Les lumières LED vous indiquent lorsque votre appareil est en charge et vous signale également lorsqu’il est temps de le recharger. Le socle de charge peut également vous servir de socle de support du fait de sa praticité. Son autonomie est de 30 minutes.

La charge de l’appareil dure environ 6 h de temps. Par ailleurs, votre toilette du visage est désormais chronométrée, car la brosse électrique Philips MS5075/16 Visapure dispose d’un minuteur. En une minute seulement, vous aurez un visage totalement toiletté. Toutes les 20 secondes, l’appareil émet un signal comme pour indiquer qu’il est temps de changer de zone de nettoyage du visage. Ceci vous permet de respecter le timing de soins et d’éviter d’abîmer votre peau.

Conseils d’utilisation

Lorsqu’on veut avoir un résultat optimal avec une brosse cosmétique électrique, il est bon de savoir l’utiliser. Philips MS5075/16 Visapure est un appareil très facile d’usage. Toutefois, le rituel de soins du visage nécessite beaucoup d’attention pour un nettoyage réussi et sans risque d’infection de la peau suite à une mauvaise utilisation des différents outils. Pour cela, plusieurs étapes sont à respecter que vous soyez débutant ou utilisateur confirmé. 

Nettoyer le visage

Le nettoyage du visage est primordial. Mil s’agit en fait d’une façon pour vous de préparer votre peau aux différents soins. Pour ce faire, deux options sont possibles : le bain vapeur et/ou une serviette chaude. Le bain vapeur permet d’ouvrir les pores tout en nettoyant votre visage. Il s’agit d’une technique très utilisée par les plus expérimentés au détriment des produits désinfectants. C’est simple, pratique et ne vous coûtera rien en termes de dépense financière.

La deuxième méthode elle aussi pratique consiste à vous servir d’une serviette chaude que vous poserez sur votre visage pendant 3 minutes (répétez l’opération une deuxième fois). Lorsque c’est fait, vous passez à l’étape suivante.

Vérifier l’appareil et appliquer un gel nettoyant

Vous devez contrôler le niveau de charge de votre appareil, c’est-à-dire vérifiez s’il est chargé. Si tel est le cas, alors choisissez votre tête de brosse et fixez-la sur la machine. Le nettoyeur est vendu avec deux têtes de brosse pour peaux normales et peaux sensibles. Vous devez donc choisir la brosse qui convient à votre peau. Par ailleurs, s’il s’agit de votre première utilisation, il est recommandé de désinfecter les têtes de brosse à l’aide d’eau chaude ou d’une solution hydro-alcoolique.

Vous pouvez ensuite appliquer votre produit nettoyant sur le visage et/ou sur la tête de brosse déjà fixée à l’appareil. Le gel nettoyant optimise le nettoyage du visage et vous met à l’abri des traces indésirables. Ceci vous évite également d’abîmer votre peau tout au long de l’opération, c’est ce qui se produit en fait lorsqu’on n’utilise pas de gel nettoyant.

Le nettoyage du visage

Cette dernière étape consiste donc à procéder au nettoyage de votre visage. Commencez par mettre en marche l’appareil, puis réglez la vitesse qui vous convient et ensuite nettoyer le visage. L’opération dure une minute et chaque zone du visage a 20 secondes de nettoyage (front 20 secondes ; les deux joues 20 secondes dont 10 secondes chacune ; nez et menton 20 secondes). L’appareil est équipé d’un minuteur qui vous demandera après chaque 20 secondes de changer de zone. 

Pour permettre un nettoyage optimal, il vous faut réaliser des mouvements circulaires sur chaque zone de nettoyage. Ceci doit se faire en exerçant une légère pression sur l’appareil et par conséquent sur la peau. Après chaque soin, rincez le visage à l’eau tiède et lavez les têtes de brosse utilisées.

Avantages

  • Design ultramoderne et finitions parfaites
  • Technologie DualMotion (rotation et vibration)
  • Vitesse réglable à deux (02) niveaux
  • Nettoyeur 100% étanche
  • Appareil compact et facilement transportable
  • Excellente autonomie (30 utilisations)
  • Deux têtes de brosse disponibles
  • Nettoyeur adapté à tous types de peau

Inconvénients

  • Pas de trousse de rangement
  • Uniquement pour homme
  • Prix élevé
  • Temps de recharge assez long (6 h)

Notre Test

Lutter contre les points noirs et autres imperfection du visage n’a jamais été aussi facile grâce aux nettoyeurs électriques. Ces outils de qualité vous permettent de faire la toilette du visage de la manière la plus efficace et hygiénique. Il est certes vrai que ces appareils concernent plus les femmes parce que d’abord conçus pour elles. Mais, Philips MS5075/16 Visapure est justement là pour permettre aux hommes de prendre soin de leur visage.

L’appareil est efficace, performant et doté d’une technologie à double action (rotation et vibration) pour un nettoyage du visage complet et irréprochable. Deux têtes de brosse vous accompagnent dans cette opération et adaptées aux peaux sensibles et aux peaux normales. Vous pouvez par ailleurs acquérir d’autres têtes de brosses pour des soins encore plus spécifiques. Toutefois, il faut cependant noter quelques points perfectibles observés jusqu’ici.

Le rapport qualité-prix n’est pas au rendez-vous et le temps de charge est assez long. Il vous faudra également trouver une sacoche pour ranger votre appareil. Pour tout dire, ce nettoyeur visage électrique est ultraperformant et de bonne qualité. Son côté onéreux est assez révélateur, car le résultat obtenu et la qualité des soins sont plutôt bluffants.

FAQ

Quelle est la différence que l’on peut établir entre une brosse électrique pour hommes et pour femmes ?

La différence se situe très souvent au niveau du design, des coloris et généralement de la qualité des brosses. Le design et les coloris des nettoyeurs électriques pour femmes sont orientés « girly » tandis que les appareils pour hommes le sont moins. De plus, les fibres des brosses des appareils pour femme semblent plus soyeuses que celles des hommes.  

Peut-on utiliser une crème avec ?

Non ! La brosse cosmétique Philips MS5075/16 Visapure s’utilise avec un gel nettoyant pour soin du visage. Il n’est donc pas envisageable de vous servir d’une crème lors du nettoyage de votre visage.

Puis-je utiliser les têtes de brosses de rechange prévues pour d’autres modèles Philips ?

Il n’est pas toujours dit que les produits d’une même marque ont des accessoires compatibles surtout lorsqu’il s’agit des modèles différents. La tête de brosse du modèle Philips MS5075/16 Visapure n’est pas forcément compatible au modèle Philips SC5265/12 Visapure etc. pour faire simple, vérifiez si les points de fixation correspondent aux brosses que vous avez.

Est-il possible pour moi d’utiliser ce modèle de Philips « for men » ?

Oui ! Il est bien possible pour une ado ou une femme de l’utiliser, mais le problème reste celui des brosses dont les fibres ne conviennent pas vraiment aux peaux des femmes. On vous conseillera d’utiliser les brosses les plus douces.