CLARISONIC MIA 2 – Guide d’achat (test & avis)

La brosse de visage électrique Mia 2 est un outil de nettoyage de haute technologie. Il s’agit en fait d’un kit de soins de visage composé d’une tête de brosse rotative vibromassage, d’un gel nettoyant, d’une housse de protection et d’un chargeur.

La tête de brosse est équipée de deux cercles et effectue des micro-oscillations créant ainsi un effet de micro-massage lors du nettoyage de la peau. Le nettoyage se fait ici grâce aux fibres ou poils de ladite brosse avec pour résultat, une peau oxygénée, saine et sans défaut.

Les plus :

  • Appareil design et de qualité
  • Nettoyage approfondie de la peau
  • Brosse nettoyante anti-point noir
  • Excellente prise de main
  • Outil étanche et facile à utiliser
  • Appareil adapté à tous types de peau
  • Brosse nettoyante visage vibromassage
  • Plusieurs embouts ou têtes de brosse disponibles

Les moins :

  • Outil assez onéreux et pas accessible à tous
  • Brosse vendue en kit uniquement
  • Embouts de rechange dispendieux
  • Temps de charge assez long (18 h)

Descriptif :

La brosse nettoyante Clarisonic est l’une des meilleures brosses nettoyantes de la peau du marché actuel. Elle élimine parfaitement et efficacement toutes les impuretés faciales (y compris celles incrustées au plus profond des canaux pilaires), voire de la peau grâce à sa puissance rotative ajustable et à la qualité de ses têtes de brosse.

L’appareil est conçu pour répondre au besoin de tous types de peau et offre un confort visuel remarquable et une finition ultramoderne. Il est livré avec plusieurs accessoires pour un soin facial complet et une lutte efficace contre les points noirs…et comédons.

Clarisonic Mia 2 est polyvalent et s’utilise aussi bien sous la douche ou hors de la douche sans risque de craindre quoi que ce soit, car son niveau d’étanchéité est satisfaisant.

CLARISONIC

L’aventure du géant cosmétique Clarisonic commence dans les années 2000 à l’état de Washington par un groupuscule de cinq (05) ingénieurs et scientifiques. La marque s’est spécialisée dans le domaine des appareils de nettoyage sonique et aujourd’hui les faits parlent d’eux-mêmes, car chaque utilisateur a enfin repris le contrôle de sa peau.

En 2004, Clarisonic met sur le marché un nouvel appareil, la brosse nettoyante sonique pour une peau sublime devenant ainsi la première marque conseillée par les dermatologues et bien d’autres utilisateurs. Au fil des années, la société a mis un accent particulier sur la qualité des produits proposés au public pour une satisfaction parfaite et une efficacité sans failles.

La marque a longtemps été la propriété de la société Pacific Bioscience Laboratoires jusqu’en 2011, date à laquelle Clarisonic devient la propriété du groupe l’Oréal.

Description détaillée

La Clarisonic Mia 2 est constituée d’un set de plusieurs outils nettoyants de l’épiderme. Elle est dotée d’une tête de brosse constituée des poils ultrafins et souples, d’un chargeur magnétique, d’une housse protectrice et d’un gel nettoyant,  permettant de traiter en profondeur la peau du visage qu’elle soit délicate, sensible ou pas.

L’appareil dispose d’un régulateur de vitesse (02 vitesses en tout soit 1 pour peaux sensibles et 2 pour peaux normales) assisté d’un chronomètre pour chronométrer le temps de nettoyage. La performance rotative de l’appareil est de 300 allers-retours/seconde le tout sous un effet de vibromassage.

En outre, l’utilisateur peut changer de brosses vendues par paires, c’est-à-dire une paire pour peux sensibles et une autre paire pour peaux normales et pores dilatées. L’appareil est livré par défaut avec une paire de brosses pour peaux sensibles.

La brosse nettoyante Clarisonic Mia 2 est ultraperformante, ergonomique et présente un design et un confort d’usage remarquables.

Conseils d’utilisation

Il faut d’entrée de jeu constater la facilité d’emploi de cet outil. Pour vous permettre de tirer profit de cet appareil de gamme. Avant de vous lancer, il est impératif de débarrasser votre visage de tout maquillage et le passer au bain vapeur.

Vous pouvez humidifier votre visage à l’eau tiède, puis appliquez une quantité raisonnable de gel nettoyant soit sur le visage soit sur la brosse. La brosse fonctionne grâce à une batterie qui assure son autonomie, alors veillez à ce qu’il soit chargé.

Par ailleurs, le nettoyage ne doit pas excéder plusieurs minutes et préférez toujours la vitesse douce pour un début. Vous pouvez donc mettre l’appareil en marche en appuyant sur le bouton marche/arrêt et choisir la première vitesse. Ensuite, portez la brosse sur la peau ou le visage et nettoyer en effectuant de petits mouvements circulaires afin de réussir le nettoyage. Vous devez exercer une légère pression sans toutefois exagérer au risque d’abîmer la peau faciale.

Sachez avant tout que le minuteur vous indiquera le timing adéquat pour le nettoyage de chaque partie ou zone de votre visage (20 secondes pour le nez, 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et le menton, 20 secondes pour les deux joues), car le nettoyage n’excède pas 1 minute.

Il est recommandé de nettoyer l’appareil y compris l’embout de la brosse à l’eau tiède après utilisation pour un entretien optimal. Utilisez cet appareil une fois par jour et outre le nettoyage du visage, vous pouvez aussi appliquer et harmoniser le fond de teint sur le visage grâce à cet outil à l’aide de l’embout pinceau.

Avantages

  • Deux vitesses de rotation disponibles
  • Etanchéité et confort d’usage garantis
  • Produit nettoyant
  • Plusieurs brosses compatibles
  • Brosse adaptée à tous types de peau
  • Charge magnétique
  • Brosse nettoyant haut de gamme et rendement excellent
  • Notice d’utilisation explicite
  • Autonomie de l’appareil satisfaisante

Inconvénients

  • Prix consistant de la brosse
  • Recharge assez longue (18 h)
  • Brosses de rechange onéreuses
  • Offre en édition limitée

Notre Test

Au premier regard, Clarisonic Mia 2 nous a séduit de par son élégance et son design sobre mais ultramoderne. Une fois mis en marche, on se rend immédiatement compte de son efficacité et de ses performances.

L’appareil est haut de gamme et son fonctionnement repose sur une technique de nettoyage sonique de la peau via une puissance rotative vibromassage. Cette action vibratoire permet justement de nettoyer l’épiderme en profondeur pour une peau sublime, lisse, saine et zéro défaut.

Malgré son prix excessif et sa longue charge, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de la meilleure brosse nettoyante du marché recommandée par les professionnels des soins dermatologiques.

FAQ

Où acheter la brosse clarisonic mia 2 ?

La brosse nettoyante Clarisonic Mia 2 se vend dans les boutiques cosmétiques à l’instar de Sephora. Vous pouvez également retrouver votre article dans les boutiques en ligne, notamment sur le site Amazon et bien d’autres.

Combien de temps dure la batterie ?

L’autonomie de Clarisonic dépend de l’utilisation. Pour une utilisation bi-quotidienne, la batterie mettra pratiquement deux à trois semaines. Pour une utilisation plus modérée (1 fois/jr) elle mettra plus de temps.

Combien de brosses sont fournies avec ?

Le set contient une paire de brosses pour peaux sensibles, notamment une brosse pour peaux très délicates et une autre brosse pour peaux sensibles. Il est cependant possible d’acheter une autre paire de brosses pour peaux normales.

Peut-on l’utiliser pour le corps ?

Clarisonic Mia 2 est conçu pour le nettoyage facial afin d’éliminer toutes les impuretés responsables des points noirs…et boutons. Pour un usage corporel, bien vouloir vous rapprocher d’un dermatologue pour plus d’informatiques pratiques à ce sujet.