FOREO LUNA MINI 2 – Guide d’achat (test & avis)

Foreo Luna Mini 2 est une brosse visage révolutionnaire pour un nettoyage du visage sur-mesure. Il est équipé d’une technologie haut de gamme T-Sonic qui permet un nettoyage doux et complet de l’épiderme grâce aux différentes pulsations émises.

La brosse dispose de trois zones de picots entièrement en silicone pour un effet exfoliant et un résultat satisfaisant. De plus, vous avez un réglage à huit (08) niveaux d’intensité vibratoire en fonction de vos besoins et du type de peau concernée.

Les plus :

  • Brosse nettoyage visage haute technologie
  • Appareil design et compact
  • Large choix de couleurs disponible
  • Réglage à huit (08) niveaux d’intensité
  • Lutte contre les points noirs et toutes les impuretés de la peau
  • Brosse facile d’utilisation et d’entretien

Les moins :

  • Absence de guide d’utilisation de l’appareil
  • Absence d’adaptateur électrique

Descriptif :

Foreo luna mini 2 est un appareil de nettoyage de visage de qualité supérieure. Il est équipé de plusieurs zones de picots (03) correspondant chacune à un type de peau précis. L’appareil dispose de plusieurs vitesses de nettoyage, notamment 8 niveaux d’intensité pour faciliter l’élimination de toutes les impuretés et imperfections de l’épiderme.

>> La particularité de cet appareil réside également sur sa technologie innovante T-Sonic qui garantit un nettoyage doux et intense de la peau.

Par ailleurs, l’appareil émet des pulsations qui, au contact de votre peau, créent des effets exfoliants. La brosse de nettoyage visage Foreo luna mini 2 est disponible sous plusieurs coloris et s’adapte à tous types de peau grâce à ses multiples niveaux de réglage. Les picots sont en silicone, assurant par là même un confort d’usage remarquable.

Vous pouvez utiliser la brosse sous la douche, car son niveau d’étanchéité vous le permet avec un niveau d’efficacité 35 fois plus qu’une brosse manuelle standard.    

Marque

Foreo est une marque scandinave créée en 2013 à Stockholm. Fort de l’expérience et de la volonté de ses deux créateurs, la marque va très vite prospérer et atteindre le cap de 2000 personnels en moins de quatre années seulement. Foreo est une entreprise présente dans près de 40 pays dans le monde avec des produits de qualité commercialisés à différentes échelles. La société n’a pas dix ans d’âge, mais s’impose véritablement sur le marché du cosmétique comme un véritable leader.

Des appareils aux accessoires de beauté, Foreo (For Every One) met à disposition du public, des articles de gamme supérieure et accessibles au grand public. Des solutions révolutionnaires pour simplifier votre vie et prendre soin de votre peau de la manière la plus adaptée. Foreo a à son actif, plusieurs récompenses (A’Design Award 2014, ABA 2017, Cosmopolitan Beauty Awards 2017, Grooming Awards 2017 etc.) du fait des performances et de la grande qualité de ses multiples produits commercialisés.

Aujourd’hui, la marque est mondialement reconnue du fait de ses produits tout aussi séduits et élégants que de qualité professionnelle. La société se rapproche davantage du public tout en lui offrant des technologies nouvelles et innovantes pour une vie plutôt accomplie.         

Description détaillée

Foreo luna mini 2 est une brosse de visage de qualité. Elle est équipée d’une technologie révolutionnaire T-Sonic qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’un nettoyage doux et approfondi de la peau grâce aux pulsations des picots. L’appareil est simple d’utilisation et est doté de trois zones de picots adaptées à tous types de peau. Les picots sont en silicone hypoallergénique et offrent un confort d’usage sans pareil. Huit (08) niveaux de réglage sont possibles correspond aux besoins de l’utilisateur.

La prise en main de l’appareil est irréprochable et les boutons +/- permettent de régler le niveau d’intensité de la brosse. Les picots fins et longs sur le devant de l’appareil sont adaptés aux peaux sensibles et normales, ceux plus épais du sommet de la brosse sont destinés au nettoyage en profondeur et ceux des picots plus larges concernent les peaux grasses. L’appareil dispose d’une batterie rechargeable grâce à un chargeur USB avec une autonomie pour 300 utilisations.   

La rapidité et l’efficacité ne sont plus à questionner, car l’appareil nettoie l’ensemble sur visage en une minute seulement. Le boîtier Foreo luna mini 2   contient une brosse visage électrique et un chargeur USB. Côté hygiène, l’appareil est 30 fois plus hygiénique qu’une simple brosse manuelle ou des brosses nettoyantes électriques en fibres de nylon.  

Conseils d’utilisation

L’utilisation de la brosse visage Foreo luna mini 2 est simple, facile et intuitive. Pour une utilisation satisfaisante, il est recommandé de vous munir d’un gel nettoyant fiable et de bonne qualité. Ensuite, commencez par vous débarrasser du maquillage si jamais vous êtes maquillé. Vous pouvez si possible passer le visage au bain vapeur, mais vous pouvez aussi passer directement au nettoyage du visage sans aucun risque. Avant de passer au nettoyage, rassurez-vous que l’appareil est chargé.

  1. Commencez par humidifier votre visage en appliquant le produit nettoyant sur la peau. Ceci permet d’éviter d’abîmer la peau, car l’appareil ne peut être utilisé sur une peau complètement sèche.
  2. Mettez ensuite l’appareil en marche, puis en contact avec votre peau.
  3. Régler le niveau d’intensité souhaité en appuyant sur les boutons +/-, car plus l’intensité est élevée, plus le nettoyage se fera de la manière la plus satisfaisante. Nettoyer le visage en effectuant de petits mouvements circulaires.

L’appareil vous signale lorsqu’il est temps de changer de zone de nettoyage. Soyez donc attentif au signal lumineux clignotant de la brosse qui intervient en cours d’utilisation chaque 15 secondes. Après une (01) minute de nettoyage, l’appareil s’arrêtera tout seul et l’utilisateur ressentira les pulsations baissées progressivement comme pour indiquer la fin du nettoyage. Lorsque vous avez fini, rincez votre visage à l’eau tiède et ne manquez pas de nettoyer la brosse à l’eau chaude avant de la ranger.   

Avantages

  • Système d’arrêt automatique déclenché
  • Brosse nettoyage visage haute technologie
  • Appareil design et compact
  • Large choix de couleurs disponible
  • Réglage à huit (08) niveaux d’intensité
  • Lutte contre les points noirs, les comédons et toutes les impuretés de la peau
  • Brosse facile d’utilisation et d’entretien
  • Présence d’un clignotant LED pour indiquer le changement de zone de soin

Inconvénients

  • Absence de manuel d’utilisation pour la brosse
  • Absence d’adaptateur

Notre Test

Foreo luna mini 2 est une brosse pour nettoyage doux et en profondeur du visage. L’appareil est une innovation technologique grâce à sa technologie T-Sonic ultraperformante. Vous pouvez utiliser la brosse sur tous types de peau sans risque de l’abîmer dès lors que les consignes et/ou conseil d’usage sont respectés. L’utilisation est chronométrée grâce à un minuteur qui vous signale le changement de zone de soin après 15 secondes.

Malgré toutes ces performances, cette brosse présente cependant des points perfectibles. L’absence du guide d’utilisation peut entrainer une mauvaise utilisation de l’appareil par certains utilisateurs. Tout compte fait, l’appareil affiche une rapidité et une efficacité lors du nettoyage du visage pour une peau soyeuse, saine et un teint éclatant.

FAQ

Y a-t-il un gel spécifique pour cette brosse nettoyante ?

La brosse de nettoyage visage Foreo luna mini 2 admet tous types de produit nettoyants. Vous pouvez utiliser vos gels nettoyants traditionnels sans aucun risque, car l’appareil n’exige aucun gel spécifique pour son usage.  

La brosse est-elle livrée avec un produit nettoyant ?

Le set ne contient malheureusement aucun produit nettoyant. Il est vendu sans gel nettoyant, c’est-à-dire que vous achèterez un gel nettoyant en plus de l’appareil si jamais vous n’en avez pas dans votre salle de bain. 

Quelle est la fréquence d’utilisation idéale de Foreo luna mini 2 ?

La fréquence idéale pour l’usage de ce gadget de beauté est biquotidienne, c’est-à-dire deux fois par jour soit matin et soir. Toutefois, pour une peau grasse, un usage biquotidien est largement conseillé. Par contre pour une peau normale ou moins grasse, une utilisation par jour est conseillée.