REMINGTON FC1000 REVEAL – Guide d’achat (test & avis)

Marque : Remington

Budget : €€

Utilisation : nettoyage visage

Système : double action (rotation et vibration)

La brosse nettoyante visage Remington FC1000 Reveal est un gadget de soin de visage efficace, rapide et performant. L’appareil est doté d’un double système rotatif et vibratoire pour nettoyer et lisser tous types de peau.

De plus, la brosse est équipée de trois têtes de brosse aux poils fins et ultra-doux. Trois vitesses de nettoyage sont adaptées à tous types de traitement. L’appareil est ergonomique, intelligent et saura se faire discret dans votre salle de bain.    

Les plus :

  • Brosse nettoyante pour tous types de peau
  • Plusieurs niveaux d’intensité
  • Système à double action (vibration et rotation)
  • Design séduisant et appareil compact
  • Appareil utilisable sous la douche
  • Lutte contre les points noirs et toutes imperfections de la peau
  • Temps de charge satisfaisant

Les moins :

  • Bouton marche/arrêt rigide
  • Période d’utilisation des brosses limitée (2 mois)
  • Autonomie moins satisfaisante (30 minutes)

Descriptif :

Remington FC1000 Reveal est un appareil de soin de visage rapide et efficace. Il est livré avec plusieurs accessoires pour un rituel de soin de qualité remarquable. La brosse est équipée de trois brosses nettoyantes pour les peaux sensibles, normales et le massage. Les poils des brosses sont soyeux et offrent un confort d’usage remarquable pour un résultat impeccable. La brosse est dotée d’un système à double action pour plus d’efficacité.

De plus, une lumière LED vous signale lorsqu’il est temps de changer de zone de nettoyage. Elle vous permet également d’éclairer le visage lors du nettoyage, tout en vous indiquant le changement de vitesse. Le temps d’utilisation est bien déterminé et la brosse est équipée d’un timer qui chronomètre le temps d’utilisation qui est d’1 minute soit 20 secondes pour chaque zone de soin. L’appareil garantit une peau naturellement rayonnante et zéro défaut.

Marque

L’histoire de la célèbre marque Remington commence dans les années 1816. Les premiers produits sortis de la ligne de production de l’entreprise n’ont rien à avoir avec le domaine du bien-être ou de la beauté. L’entreprise s’est spécialisée dans un premier temps dans la fabrication d’armes à feu et des appareils électroménagers. La production a évolué vers les machines à coudre et à écrire, les équipements de bureau et l’outillage agricoles.

Jusqu’aux années 1920, la société ne proposait que ce type de produits. Ce n’est qu’en 1927 que Remington va mettre sur le marché son tout premier rasoir électrique, article qui connaîtra un succès phénoménal. En 1994, la société se lance résolument dans la production des produits de soins corporels en rachetant une entreprise d’appareils de soins mixte. C’est en ce moment que la société va véritablement commercialiser les produits de beauté.

Aujourd’hui, Remington émerveille le grand public par la grande variété de ses appareils de soins personnels. Ces appareils concernent principalement les sèche-cheveux, les fers à lisser, les brosses lissantes, les lisseurs vapeurs, tondeuses bikini, épilateur lumière…et les brosses nettoyantes visage. La marque est très présente sur le marché du cosmétique et occupe une place de choix sur l’échiquier des marques prestigieuses du domaine de l’healthcare.   

Description détaillée

Remington FC1000 Reveal est une brosse nettoyante visage de qualité. Elle est équipée d’une technologie double action qui permet un nettoyage en profondeur de la peau. L’appareil est livré avec trois têtes de brosse pour peaux sensibles et peaux normales. La dernière brosse est faite pour le micro-massage de votre visage après nettoyage. Le but recherché par le fabricant est justement de resserrer la peau pour qu’elle soit davantage tendue.

Le mouvement de vibration et de rotation effectué par l’embout de la brosse désincruste toutes les impuretés de la peau de la manière la plus douce. Vous avez trois niveaux d’intensité correspondant à tous types de traitement. Les lumières LED vous indiqueront chaque niveau d’intensité choisi. La brosse est vendue en kit comprenant plusieurs autres accessoires notamment le socle de charge, la trousse de rangement confortable et un capot de protection.

Les soins se font en une seule minute et l’appareil dispose d’un minuteur qui émet une vibration chaque 20 secondes vous indiquent de changer de zone de nettoyage du visage. Le résultat en une minute de nettoyage est super et votre peau resplendira de jeunesse, de fraîcheur et de santé. La brosse est labélisée water resist, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser même dans votre baignoire sans aucun risque.   

Conseils d’utilisation

L’utilisation de l’appareil est intuitive, simple et même trop facile. Avant de vous lancer, il est impératif de vous démaquiller. Ensuite, vous pouvez donc passer à un pré-nettoyage du visage à l’eau chaude (pas trop au risque de se brûler) à l’aide de votre serviette propre et hygiénique. Rassurez-vous de ce que votre appareil ait une autonomie avant de l’utiliser. Après l’étape de pré-nettoyage, appliquez un gel nettoyant sur le visage ou sur la tête de brosse.

Choisissez ensuite l’embout qui correspond à votre peau et mettez la brosse en marche. Choisissez l’une des trois vitesses et portez la brosse sur le visage. Pour un nettoyage de qualité, il est recommandé d’effectuer de petits mouvements circulaires sur la zone de soin afin d’éliminer toutes les imperfections de votre peau. Après le nettoyage, vous pouvez rincer le visage et passer au massage grâce à l’embout pour massage.

Le massage de la peau permet de la resserrer pour un nettoyage complet et une peau impeccable et éclatante naturellement. Pour terminer les soins, vous pouvez appliquer vos produits de beauté habituels. Ne pas oublier de laver votre appareil après usage.

Avantages

  • Brosse nettoyante adaptée à tous types de peau
  • Plusieurs vitesses de nettoyage (03)
  • technologie à double action (vibration et rotation)
  • Design séduisant et appareil compact
  • Appareil étanche et waterproof
  • Nettoyage en profondeur du visage
  • Lutte contre les points noirs et toutes imperfections de la peau
  • Temps de charge satisfaisant (1h)

Inconvénients

  • Charge moins satisfaisante (30 minutes)
  • Bouton marche/arrêt rigide
  • Période d’utilisation des brosses limitée (2 mois)

Notre Test

Remington FC1000 Reveal est une brosse de qualité supérieure. L’appareil est équipé d’une technologie de nettoyage double action qui garantit un nettoyage doux et en profondeur. Ceci est possible grâce aux différentes têtes de brosse en fibres soyeuses et adaptées à tous types de traitement. Le traitement du visage dure 1 minute et vous pouvez procéder au massage du visage juste après le nettoyage. Comme dans toute œuvre humaine, l’appareil présente quelques points perfectibles.

FAQ

La vitesse 3 est-elle capable d’irriter la peau ?

La vitesse 3 est simplement un prolongement de la vitesse 3, ce qui veut dire qu’elle n’est pas si agressive que ça. Ici la brosse tourne un peu plus vite que la vitesse 2 sans toutefois irriter la peau faciale.

La brosse est-elle destinée uniquement aux femmes ?

Non ! Cette brosse est destinée aux soins de visage pour Femmes.

Il existe également le modèle Remington FC1500 pour hommes !

La tondeuse est-elle incluse dans le set de Remington FC1000 Reveal ?

Non ! Le set contient plusieurs accessoires, mais jamais une tondeuse.

Est-il possible d’acheter des têtes de brosse supplémentaires ?

Oui ! Vous avez la possibilité d’acheter d’autres embouts afin de remplacer ceux contenus dans le package lors de l’achat de la brosse.

Est-il envisageable d’utiliser la brosse sur tout le corps ?

Malheureusement pas, la brosse est faite pour les soins de visage uniquement.