BRAUN FACESPA 810 – Guide d’achat (test & avis)

Marque : Braun

Budget : €€

Utilisation : nettoyage et épilation visage

Système : double action (rotation et vibration)

Prendre soin de sa peau nécessite l’utilisation d’un outillage de qualité. Braun FaceSpa 810  est un appareil multifonctions qui assure un nettoyage du visage efficace et de qualité. Cet outil de nettoyage est utilisable aussi bien pour des soins pilaires et  revitalisants que pour des besoins d’épilation du visage.

Le package contient plusieurs têtes de brosse (03) permettant de différencier le traitement de votre peau. L’étanchéité et les performances de cet appareil sont plutôt impressionnantes.  

Les plus :

  • brosse compacte et matériau de qualité
  • Nettoyage doux et en profondeur de la peau
  • Deux têtes de brosse nettoyantes disponibles
  • Technologie Wet & Dry
  • Lutte contre les imperfections de la peau
  • Epilateur du visage efficace et performant
  • Brosse efficace, polyvalente et performante

Les moins :

  • Brosses de rechange assez onéreuses
  • Pas de batterie rechargeable

Descriptif :

Braun FaceSpa 810 est un appareil multifonction. Il est équipé de deux embouts de nettoyage visage avec d’un côté une brosse nettoyante et de l’autre côté un épilateur visage. Il s’agit d’un kit de nettoyage complet pour un soin de visage de qualité. L’appareil est doté d’un système de micro-oscillation ultra performante qui assure un nettoyage optimal du visage.

L’épilation est de qualité avec 200 mouvements d’épilations par seconde. L’appareil est étanche et doté d’un minuteur pour chronométrer le temps de nettoyage du visage.

Marque

L’histoire de Braun commence en 1921 à Frankfort en Allemagne grâce au projet de l’ingénieur Max Braun. L’entreprise va connaître une évolution notoire par l’entremise des partenaires et autres associés. En 1967, la firme Gillette acquiert une partie de la société pour en devenir sa filiale 17 ans plus tard notamment en 1984. La société va multiplier les partenariats de par son expertise dans le domaine de la fabrication et la commercialisation des appareils électroménagers.

Récemment en 2012, l’un des partenaires de Braun l’américain Procter & Gamble cède ses droits sur la division de l’électroménager de Braun à l’italien DeLonghi. La société Braun conserve les divisions de l’hygiène dentaire, du rasoir et de l’épilateur pour femme. Aujourd’hui, Braun a fait de l’Healthcare sa spécialité de par la qualité des appareils et accessoires de soins corporels proposés au grand public.    

Description détaillée

Braun FaceSpa 810 est un appareil de nettoyage complet du visage. Il est doté d’une technologie de micro-oscillation de gamme supérieure qui offre à l’utilisateur de bénéficier d’un nettoyage doux et en profondeur. Le set contient plusieurs accessoires notamment un épilateur, une petite brosse nettoyante, une tête de brosse et une sacoche de protection. L’épilateur est ultraperformant et aspire efficacement les poils les plus courts grâce à ses 200 mouvements d’épilation par seconde et ses 10 micro-ouvertures.  

À côté de l’épilateur, vous avez de quoi traiter votre visage grâce à la tête de brosse soyeuse pour un nettoyage et une exfoliation de qualité. À chaque embout de brosse son type de traitement. La brosse nettoyante permet de désincruster les cellules mortes et autres débris qui obstruent les pores. L’appareil électrique est équipé d’un minuteur, vous disposez d’une seule minute pour restaurer la santé de votre visage. De plus, vous avez la latitude d’utiliser l’appareil sous la douche, car il est doté d’une technologie Wet & Dry.

Conseils d’utilisation

L’utilisation de ce gadget de beauté est simple, facile et très pratique. Toutefois, il faut prendre un ensemble de dispositions vous permettant de bénéficier au maxi des bienfaits de cet outil de soins du visage. De ce fait, vous devez observer certaines règles et toujours nettoyer la tête de brosse après usage. Parce que toutes les têtes de brosse ne s’utilisent pas de la même façon, il est donc indispensable de savoir les utiliser.

  • Pour le nettoyage du visage

Avant toute chose, commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’une serviette chaude. Le processus est simple, munissez-vous d’une serviette chaude (pas assez pour vous brûler) et posez-la sur la zone à traiter pendant 2 à 3 minutes. Ensuite désinfectez la tête de brosse à utiliser à l’aide d’un bain hydro-alcoolique et appliquez le gel nettoyant sur le visage et/ou sur la tête de brosse. Nettoyer ensuite votre visage en réalisant des mouvements circulaires pour un résultat remarquable et de qualité. Rincez le visage, y compris la tête de brosse.

  • Pour l’épilation du visage

L’usage de l’épilateur nécessite une petite expérience. Tout compte fait, changer l’embout de l’appareil et fixez l’épilateur. Lorsque c’est fait, mettez l’appareil en marche et épilez votre visage. Veillez à ce que la peau soit bien tirée ou tendue pour plus d’efficacité. C’est un véritable gain de temps, car l’épilateur est assez rapide. Vous pouvez épiler le front, les sourcils, le nez, le menton, les joues et les lèvres supérieures.

Avantages

  • brosse compacte et matériau de qualité
  • Nettoyage doux et en profondeur de la peau
  • Deux têtes de brosse nettoyantes disponibles
  • Technologie Wet & Dry
  • Lutte contre les imperfections de la peau
  • Epilateur du visage efficace et performant
  • Brosse efficace, polyvalente et performante

Inconvénients

  • Brosses de rechange assez onéreuses
  • Pas de batterie rechargeable

Notre Test

Braun FaceSpa 810 est un outil de beauté design, efficace et simple d’usage. Le kit contient trois (03) types de soins de visage pour un teint unique et une peau zéro défaut. L’appareil est multifonction, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé de différentes manières. L’épilateur est ultra-efficace avec ses 200 mouvements/sec et une excellente absorption des poils courts grâce à ses 10 micro-ouvertures. Ceci vous permet à la fois de nettoyer, exfolier et d’épiler votre peau faciale. Le seul bémol ici est le caractère onéreux des brosses interchangeable. 

FAQ

L’appareil est-il inclus dans ce coffret ?

Oui ! Le set comprend un appareil électrique et trois (03) accessoires dont un épilateur, une tête de brosse et une petite rosse de nettoyage.

L’épilation est-elle douloureuse ?

Non ! Toutefois, l’épilation du duvet peut sembler désagréable pour certains utilisateurs.

Y a-t-il possibilité d’utiliser les piles rechargeables ?

Il est possible d’utiliser des piles rechargeables à condition qu’elle soit compatible avec l’appareil.

Puis-je nettoyer les brosses à l’eau ?

Oui ! Les brosses sont lavables à l’eau et vous pouvez le faire après chaque utilisation.